![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_AES_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour à vous tous !
Je me permets de poster ce message afin d'obtenir vos réactions et aussi que des plus pros que moi me donnent leurs avis. Voilà ; dans la ville où j'exerce (je suis créatif) un infographiste en free-lance travail au quotidien avec plusieurs stocks d'images libres de droits (de très grandes marques que tout le monde connaît je vous assure ainsi qu'une marque « japonaise » je crois) bref, le hic pour moi c'est que ces stocks d'images ne lui appartiennent pas du tout ! ! ! Il les a récupérés sur internet sous forme d'image de cd (???), vous l'aurez compris il ne les a donc pas payés ! J'hallucine parce que moi je me bats avec mon petit apn de m***e pour enrichir mes visuels et certaines fois aussi je dois acheter des photos sur des sites payants comme « fotolia » pour répondre à certaines demandes bien précises de mes clients... La routine quoi ! Je ne comprends pas ; * n'y a t’il pas un système de copiryght digital (ou un truc dans le genre) sur ces images ? * on peut trouver des collections complètes d'images et sans servir sans s'enregistrer ? * ça n'existe pas des « sortes » d'espions numériques ou autre qui surveillent ces pratiques ? * comment peut-il travailler avec des super organismes de la région sans les licences des images ? Alors que dois-je faire ? ? ? ? ? ? ? ? Je le dénonce pour concurrence déloyale ??? C'est possible au moins ? Et à qui ? (La police ??? La mairie, les organismes clients ???) Si on peut faire ce genre de choses, je suis dégouté alors, parce que moi j'ai galéré pour me payer mes propres licences de logiciels et je galère encore quand il faut acheter une image sur un site comme « fotolia » ou pire encore une police de caractère ! ! ! Helvética ou garamond premier pro c'est cher ! une image chez corbis encore plus cher !!! J'en perds mon envie de travailler parce que c'est dur quand on débute et voir ça... J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Merci, car je ne sais pas quoi faire. (ca passe chez l'imprimeur ??? un truc apparait pas à l'impression c'est évident alors le truc "Digimarc" chez photoshop ça sert à rien en fait, sur leur site ils disent tout le contraire... je suis perdu là...) Ce message a été modifié par AES - 21 Jul 2007, 04:47. |
|
|
![]() |
Guest_AES_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour à vous!
Je suis vraiment choqué et dégouté de certaines de vos réponses, je m'expliquerai par acquit de conscience et parce que je me sens vraiment piqué au vif (et là tant pis pour les fautes d'orthographe m***e !!!) DEJA ET DANS L'ORDRE tiabo: OUI j'ai payé tous mes logiciels qui me servent dans mon travail PHOTOSHOP, CINEMA 4D, ZBRUSH, EXTENSIS, etc. pour le reste c'est un peu de libre comme Blender. (Si ça te choques tant pis pour toi moi je suis honnête). Le coup du « badge du Vichy club » est VRAIMENT TRES BLESSANT, c'est une grave insulte et si chez toi on est pas capable de se comporter verbalement avec correction je me passerai de tes conseils et de tes allusions infectes merci bien. Tu es blessant, vraiment. cake aux fruits : c'est choquant vraiment ; mais vous êtes tous malades ici ou quoi?????????? Faut se faire soigner quand même ! Je CONNAIS ce graphiste ça ne te semblait pas évident ??? C'est lui qui m'a parlé de « image de disque » et avant Google je ne savais même pas ce que c'était. J'ai vu de mes yeux lesdits CD de banques d'images de chez Corbis, etc., et moi je travail avec si peu de photos que la plupart proviennent de mon APN personnel ou RAREMENT d'un site payant comme « fotolia » tellement c'est hors de mes moyens actuels. Je suis juste VERT parce que moi je galère tous les jours pour tenter de décrocher les offres que LUI gagne à ma place en pratiquant forcement un tarif de dingue tellement je parais cher à côté. Pourtant, je suis dans les prix tu peux me croire. Je suis vraiment blessé et je ne pense pas reposter ici à part pour de simples sujets techniques et impersonnels. Franchement là je suis à deux doigts d'éditer mon message pour tout effacer tellement j'ai honte d'être associé à ces réponses. C'est injuste je trouve. Je ne comptais pas faire de la « délation » selon Vichy et gagner ainsi mon « badge au club », mais tout simplement savoir comment protéger mon moyen de gagner ma vie, de manger et me payer de nouvelles fringues de temps en temps. Merci donc, je suis abasourdi. Tristement. Edit; "ma banque me dis que c'est de la concurrence déloyale (ou plutot son service juridique). Facile quand tout va bien chez soi de critiquer, je ne vais même pas faire quoi que ce soit dans ce domaine. Je ferai de la mauvaise pub et me fouttrai de sa gueule ouvertement pour sa malhonneteté comme lui le fait pour mon honnêteté qui vous semble si fausse." Ce message a été modifié par AES - 22 Jul 2007, 02:09. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 06:49 |