![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 484 ![]() |
Bonjour à tous !
Alors voila, je suis un utilisateur PC chevronné qui se retrouve tout nu devant un MAC. J'ai récuperer un G4 PCI 400MHz, destiné à un ami séduit par le design de la bête. Evidemment, ce n'est pas une bête de course... Ceci dit, j'ai pas mal de questions a vous poser, à vous, utilisateurs avertis. 1) En termes de puissance, quel serait l'equivalent PC ? 2) Quel serait la version de MacOs idéale dessus ? 3) Dans le cadre d'un update machine, que me conseillez vous ? Peut on trouver des processeurs doccasion pas trop cher pour le faire evoluer ? Quel type de SDRAM accepte-t-il ? PC100 PC133 ? Reconnait il facilement les barettes de 512Mo ? Il servira à un petit utilisateur, qques sites web, mails, et consulter des photos sur HDD externe. 4) Quelle quantité de memoire faut il a ce genre de machine, pour cette utilisation ? 5) Concernant le support de l'USB2, peut-on rajouter une carte USB2 ? Si oui, tous les modèles sont ils reconnus ? Faut il une version MacOs minimumu ? 6) Plus généralement, supporte il la plupart des matériels PC ? Lecteur DVD, HDD, cartes PCI diverses... 7) Et enfin, une reinstallation de l'OS peut il faire des miracles, comme sur un vieux PC ? Ya til des "combines" pour accelerer l'OS ? Sur XP par exemple, avec une bonne installation unattend, on peux faire tourner ca nickel sur des vieilles machines genre P3 500... L'installation est t-elle difficile ? Je vous remercie tous. Utilisateur de PC depuis 15 ans, je viens de subir le syndrome de l'inculte... Ca fait mal. Tiens, le double clic ne marche pas ! Hihihi |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Je pense aussi que Panther est la version de Mac OS idéale pour ce Mac. C'est la version de la maturité, Jaguar était encore lent et a peu d'applications compatibles aujourd'hui. Tiger, lui, apporte surtout quelques "raffinements" (la recherche instantanée Spotlight, une réactivité meilleure), mais fondamentalement est plus gourmand en ressources processeur.
Pour améliorer les performances de l'ensemble, tu dois le bourrer de RAM, au maximum. C'est la RAM qui compte le plus sur un Mac. Après, je ne te cacherai pas qu'un G4 400 MHz c'est vraiment limite pour faire tourner Panther ou Tiger dans de bonnes conditions. Concernant le navigateur, je te conseille Safari, le navigateur d'Apple. Il est rapide et léger (bien plus que Firefox pour Mac !). Sinon, Camino (basé sur le moteur de Firefox) est très bien aussi. Concernant MSN, tu as le client officiel de Microsoft, mais il est très limité en termes de fonctionnalités. Adium est la rolls de la messagerie instantanée sur Mac, même s'il ne fait que du texte, il est tout simplement superbe. Si tu veux le support de l'audio/vidéo c'est plutôt difficile sur Mac, car tu as des logiciels comme aMSN ou Mercury Messenger qui ont un début de support de webcam (mais pas du son), mais ces logiciels ont par ailleurs pas mal de défauts (moches, gros consommateur de ressources...). Fais attention, quand on en a un sous la main, on prend vite goût au Mac ! ![]() Ce message a été modifié par dexter_ - 20 Jul 2007, 12:46. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 20:58 |