![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : pau Membre no 27 548 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai reçu très récemment mon MBP, et je me rends compte qu'il m'est impossible de poser mes avant-bras sur les rebords du mac lorsque le MBP est branché sur le secteur. Cela provoque de forts picotements qui empêchent tout contact. Cela ne le fait pas lorsqu'il est sur batterie. Je téléphonerai chez Apple demain, et je vous tiendrai au courant... ![]() @+ P.S. j'ai changé le titre parce que des gens sans humour ont été choqué, scandalisé, Ce message a été modifié par Blank le pisteur - 14 Sep 2006, 20:46. -------------------- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il n'est pas anormal que certains arrêtent de briller dès qu'ils se mettent à louvrir.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 038 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bien vu !
![]() Regarde justement ce que je préparais : Devant l'abondance des sujets consacrés à cette question, j'ai tenté ici un résumé qui s'il est approuvé pourrait servir de réponse aux « Questions fréquemment posées » : +++++++++++++++++ [Hardware] Mon Mac portable mélectrise (picotements désagréables) +++++++++++++++++ Symptomes : Alors quil est en charge sur le secteur, je ressens des chatouillis, des fourmillements ou des picotements dans les poignets et les avant-bras lorsque je travaille sur mon Mac portable (*). (Par contre, quand on travaille uniquement sur batterie et sans autre périphérique branché sur le secteur il ny a pas de problème.) (*) (Sont entre autres concernés les PowerBook G4, MacBook, MacBookPro, MacBook Air, Alu, Titanium et tous portables avec une coque ou des parties métalliques accessibles.) Causes et remèdes : Les instructions de sécurité du Guide utilisateur Apple rappellent opportunément que, lorsquon utilise son Mac branché sur le secteur, « il est essentiel pour [n]otre sécurité de n'utiliser le cordon prolongateur muni d'une fiche avec terre que sur une installation dûment reliée à la terre. » « Dans le cas contraire [c.-à-d. pas de prise de terre ou installation défectueuse ], il convient d'utiliser l'adaptateur à deux broches ou de faire relier correctement son installation à la terre. » R/ Cette deuxième solution convient toujours parfaitement le temps de recharger la batterie ; par contre, si vous travaillez ainsi avec la rallonge à deux broches , tout en étant insuffisamment isolé de la terre (pieds nus, chaise métallique, etc.), il se peut parfois que vous subissiez quand même ce désagrément (*)Risques : Quoique généralement non immédiatement dangereuse dans ce cas, toute électrisation du corps peut, cumulativement et sur le long terme, avoir néanmoins des effets nocifs. Puis, de toute façon, il ny a pas de raison de supporter longtemps une situation dérangeante ! Remarques générales : Ne pas confondre ce picotement permanent avec les décharges d'électricité statique (favorisées par l'air sec, le temps froid, les moquettes synthétiques, et les tempéraments électriques !) ![]() Quoique brutales, les seuls risques encourus à cause de ces décharges délectricité statique sont les conséquences du bond quelles peuvent vous faire faire ! Il est essentiel de régulièrement vérifier le bon état des câbles utilisés, en particulier à proximité des embouts. Un câble dont l'isolant est abîmé peut être cause d'incendie ou d'électrocution (fatale). ![]() Ce message a été modifié par baron - 20 Nov 2009, 22:16. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 23:31 |