![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : pau Membre no 27 548 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai reçu très récemment mon MBP, et je me rends compte qu'il m'est impossible de poser mes avant-bras sur les rebords du mac lorsque le MBP est branché sur le secteur. Cela provoque de forts picotements qui empêchent tout contact. Cela ne le fait pas lorsqu'il est sur batterie. Je téléphonerai chez Apple demain, et je vous tiendrai au courant... ![]() @+ P.S. j'ai changé le titre parce que des gens sans humour ont été choqué, scandalisé, Ce message a été modifié par Blank le pisteur - 14 Sep 2006, 20:46. -------------------- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il n'est pas anormal que certains arrêtent de briller dès qu'ils se mettent à louvrir.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 355 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Up !
Je viens de constater un fait intéressant avec mon PowerBook alu : - raccordé au chargeur, des vibrations au bout des doigts et des picotements aux avant-bras en contact avec le bord métallique. - je débranche le chargeur et... ça continue ! - j'ai compris : il y a aussi un disque externe connecté en FireWire avec sa propre alimentation. - je déconnecte le disque externe, le PowerBook sur batterie = plus rien (normal !) - je reconnecte le chargeur du PowerBook : le désagrément revient mais beaucoup plus faible qu'avant. J'en conclue que les accessoires raccordés peuvent aussi provoquer des fuites électriques. Nota important : j'ai les pieds nus en contact avec le carrelage (= fuite à la terre) = décharges sensibles; et dès que je soulève les pieds du sol, ou bien avec des tongs isolantes = plus aucune décharge. C'était la minute Mac Gyver ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 23:15 |