![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Hyper important p/r à nos clients, a expliquer dès leur appel "j'arrive plus
à envoyer des mails" car ce n'est pas directement de notre faute et suivant les cas on y peux rien. Il existe 2 nouveaux problèmes depuis début de cette semaine: - Après Free, Orange/wanadoo a bloqué le port 25 depuis ce matin pour l'ensemble des clients ADSL qui n'ont pas l'ip fixe. C'est une excellente mesure qui permet de limiter le spam généré à travers des postes Windows hackés ou verolés. Pour envoyer les emails, vous devez: - Si vous utilisez le port 25, d'authentifier au près du serveur SMTP d'orange qui va renvoyer votre email en suite. - Si vous souhaitez utiliser le serveur SMTP d'ovh ns.ovh.net, vous devez utiliser le port 587 il suffit de mettre ns.ovh.net:587 au lieu de ns.ovh.net. Le fonctionnement reste inchangé. - Depuis Lundi matin, Free limite le nombre d'emails envoyés par minute à partir d'un serveur SMTP (une ip) ou ils ont changé la configuration dans la persistance d'accès à leurs serveurs SMTP. Si vous avez un serveur dédié, vous pouvez rencontrer des problèmes vers free.fr. Le message d'erreur est: > 421_Server_busy,_too_many_connections_from_your_IP PS : Merci Jean Louis ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
Problème de port 25 sur le smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr. La réponse de la hotline est la suivante:
"Nous sommes en train de migrer les boites mails sur des serveurs différents <<plusperformants>>. Voici la manip qu'ils m'ont fait faire: Eux: changer le smtp.wanadoo.fr en smtp.orange.fr port 25 Moi mais Mr je suis moi en wanadoo.fr Eux: changer Moi: je change --> ca marche pas Eux: changer en smtp.wanadoo.fr port 25 Moi ok mais ca marche pas Eux: re-renter a nouveau votre mot de passe Résultat ca marche ![]() Explication du support Orange: <<oui, c'est normal comme on migre les boites mails ca a changé votre mot de passe>> Et ca va durer jusqu'au 16 juillet !!! Moi: au revoir Mr (j'ai rien compris, c'est la premi_re fois que j'entends qu'un fournisseur d'accès arrive a changer mon mot de passe sur ma machine). Je penses qu'ils ont du basculer mon compte ailleurs pendant que l'on me faisait faire des bidouilles foireuse. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 14:47 |