![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 144 Inscrit : 19 Jul 2002 Lieu : Au pays des vaches et du chocolat... Membre no 2 936 ![]() |
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que le cordon de mon l'adaptateur secteur MacBook vient de rendre l'âme, après environ 6 mois d'utilisation normale! Il s'est sectionné presque tout seul, sans que je m'en rende compte. J'avais remarqué que le fils commençait a faire comme un coude, légèrement plié, mais aucun marque de rupture du plastique. Je dois dire aussi que je n'ai pas spécialement tirer dessus ou je ne l'ai pas spécialement tordu non plus. C'est en le rebranchant que je me suis aperçu qu'il était coupé. Ca m'était déjà arrivé avec des iBook, mais après quelques années (2-3 ans peut-être), mais là, je suis vraiment très étonné qu'en quelques mois il rende déjà l'âme! Je suis relativement soigneux avec mon matériel et j'ai bien l'impression que c'est un point faible qui ne tiens pas la coup même pour une utilisation tout à fait normale. Aussi, même si je me balade avec le MacBook, l'adapteur je ne le prends jamais en déplacement. Je pense prendre contact avec Apple dès demain matin. J'irais aussi en acheter un rapidement car le MacBook est inutilisable. Je voudrais savoir si je suis le seul a avoir ce problème ou si c'était fréquent. J'attends donc vos témoignages... Merci PS: voici une photo de la coupure
Fichier(s) joint(s)
-------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 501 ![]() |
j'ai eu exactement le même problème il y a un mois et demi avec l'alimentation de mon macbook pro revA. Ne sachant plus vraiment si mon ordi était encore sous garanti, j'ai commandé une nouvelle alimentation sur l'apple Store. C'est actuellement mon 3ème bloc d'alimentation, le premier avait des faux contacts au magsafe, le deuxième à brulé au niveau du transformateur.
N.B : la photo montre le problème avant de s'agraver sérieusement (coupure des plastiques et des fils...)
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacBook Pro 15,4 de 2017 - 11.2
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 08:24 |