![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 484 ![]() |
Bonjour à tous !
Alors voila, je suis un utilisateur PC chevronné qui se retrouve tout nu devant un MAC. J'ai récuperer un G4 PCI 400MHz, destiné à un ami séduit par le design de la bête. Evidemment, ce n'est pas une bête de course... Ceci dit, j'ai pas mal de questions a vous poser, à vous, utilisateurs avertis. 1) En termes de puissance, quel serait l'equivalent PC ? 2) Quel serait la version de MacOs idéale dessus ? 3) Dans le cadre d'un update machine, que me conseillez vous ? Peut on trouver des processeurs doccasion pas trop cher pour le faire evoluer ? Quel type de SDRAM accepte-t-il ? PC100 PC133 ? Reconnait il facilement les barettes de 512Mo ? Il servira à un petit utilisateur, qques sites web, mails, et consulter des photos sur HDD externe. 4) Quelle quantité de memoire faut il a ce genre de machine, pour cette utilisation ? 5) Concernant le support de l'USB2, peut-on rajouter une carte USB2 ? Si oui, tous les modèles sont ils reconnus ? Faut il une version MacOs minimumu ? 6) Plus généralement, supporte il la plupart des matériels PC ? Lecteur DVD, HDD, cartes PCI diverses... 7) Et enfin, une reinstallation de l'OS peut il faire des miracles, comme sur un vieux PC ? Ya til des "combines" pour accelerer l'OS ? Sur XP par exemple, avec une bonne installation unattend, on peux faire tourner ca nickel sur des vieilles machines genre P3 500... L'installation est t-elle difficile ? Je vous remercie tous. Utilisateur de PC depuis 15 ans, je viens de subir le syndrome de l'inculte... Ca fait mal. Tiens, le double clic ne marche pas ! Hihihi |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 484 ![]() |
Ok.
Je vais donc prendre un kit pour Mac Pro, avec la souris "crystal" noire optique. Ca me parait l'idéal. Merci de vos conseils. Maintenant, j'ai essayé de le reinstaller avec le 10.3, mais sans succès. Evidemment, je vais m'attirer quelques foudres, j'ai téléchargé ça sur eMule. Je voudrais tester Panther et Tiger, pour acheter celui qui conviendra le mieux. J'ai vu qu'on pouvait trouver des licenses pour une vingtaine d'euros sur ebay. Je teste d'abord, j'achète ensuite. Bref, j'ai donc des images CD au format ISO, que je grave avec Nero. Mais au reboot, il ne se passe rien, Mac OS boote comme si de rien n'etait. Apres 2-3 recherches, j'ai vu qu'il fallait appuyer sur la touche C pour booter sur le CD, ce qui ne marche pas non plus. Quelques recherches de plus, et je m'étonnes de voir qu'il y a une certaine incompatibilité entre le monde MAC et PC concernant les CD. Dois-je graver avec le MAC ? Si oui, quel logiciel gratuit permet de graver des ISO ? (sur MacOs 9.2) Encore une chose, concernant la RAM. Les réponses précédentes sont un peu floues. Accepte-il les barettes de 512Mo ? ou Se limite-il à 256 comme j'ai pu le voir. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. Vous m'êtes fort sympathiques ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
CITATION(nikkokoko @ 6 Jul 2007, 10:06) [snapback]2270339[/snapback] Evidemment, je vais m'attirer quelques foudres, j'ai téléchargé ça sur eMule. Abandonnes cette idée, d'une part parce que tu ne recevras aucune réponse d'un MacBidouilleur sur ce sujet (point 10 de la charte), de plus une fermeture de ton topic par un modo serait dommage et d'autre part parce que tu n'as aucunes informations sur le CD/DVD qui a servi à créer l'image.Pour le choix de l'OS, tout dépend de la quantité de mémoire que tu comptes finalement installer, de ton envie d'utiliser les nouveaux outils fournit par Tiger (Spotlight, Widgets,...). Personnellement, je mettrais Panther mais essaies de voir sur le forum les topics où tu pourrais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de ces deux systèmes d'exploitation. Lors de l'achat, fais bien attention de choisir les versions universelles et non pas dédiées à une machine particulière, ça t'éviteras de possibles déboires par la suite ![]() Ce message a été modifié par Mohirei - 7 Jul 2007, 00:19. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 20:48 |