![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 16 May 2004 Lieu : Neuchâtel & Lille Membre no 18 866 ![]() |
![]() Moi j'ai une quinzaine de Mac, avec plus d'une demi-douzaine d'imprimantes Apple, des vieux livres, des vieilles disquettes N'importe quoi ayant rapport avec la Pomme croquée colorée. (ça prend de la place, mais j'adore, même si ça ne marche pas, c'est joli!) Vincent. -------------------- Vincent
MacBook Air 13" : i5 1.8Ghz / SSD 128Go / RAM 8Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 9 Apr 2006 Membre no 59 118 ![]() |
Bonjour,
je viens de récupérer un macintosh SE. 4MB de ram, 40MB de disque dur. L'OS installé est 7.1 j'ai récupéré mac os 7.5.3 et l'update 7.5.5 sur le site d'apple. Vu le nomre de disquette à toaster, je vais mettre tout ça sur un vieux disque externe scsi qui traîne , apparement le mac a l'air d'avoir une connectique db25 scsi, j'espere qu'il sera reconnu ![]() J'ai quelques questions pour les connoisseurs des vieux macs : - est-il possible de gonfler la ram d'un macintosh se ? la doc me dit qu'il y a 4 slots, peut-on mettre des barrettes de plus d'un 1MB? Quelle en est le type ? Google me dit "simm" mais j'avais le vague souvenir que la ram mac n'était pas compatible avec la ram PC, et "simm" me rappelle ça.. et j'ai aussi lu un truc du genre "32bit enabler" si on dépasse 8MB. - est-il possible de mettre ce mac en réseau? Evidemment, il n'y a pas d'ethernet... je pensais à faire une connexion serie vers un linux, le port "modem" est un rs-422 en mini-din8, reste plus qu'à trouver le bon pinout et le fabriquer... mais je trouve ça un peu overkill : existe-t-il des solutions plus simples pour mettre ce mac en réseau? Si jamais la connection série est la seule solution, est-il possible à open transport ou macppp (j'ai vu ça sur google) de faire monter une connexion IP par dessus un cable série? merci ![]() W |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:32 |