![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 301 ![]() |
Je viens d'offrir a ma femme un MacBook 2ghz core2duo ... tres bonne machine ... tres agréablement surpris sur bien des points ...
..MAIS QUEL DECEPTION EN AIRPORT!!!! Le reseau deconnecte sans cesse!! J'ai vérifié tous les parametres : tout est ok ! ...dans mon reseau local , j'ai un iMac G4 20p (quelle joie cette machine, depuis tant d'années!) , celui ci capte parfaitement le reseau diffusé par mon airport Express !! ...c'est donc le MacBook qui merde! ...je dirais même que cela semble logiciel ... et cette mise a jour payante n'a rien modifié!! ..il semblerait que le Macbook perde tantôt le reseau , tantôt conserve la connexion mais perd l'acces web (!!?) ... ...je suis en train de tenter different changement de reglage reseau afin de voir ce que le Macbook n'accepte pas... Apres quelques jours , il semblerait que : - reseau fermé ou non , ne change rien ! - puissance , non plus ! - reseau préféré ou non , non plus! - par contre , on dirait que c'est le cryptage WPA et WPA2 qui merde sur le Book ... en WEP , on dirait que cela tient bon!! Bref , je vais encore attendre qqs jours avant de crier Victoire... mais j'aimerais demander à MacBidouille et à vous tous s'il serait possible de repertorier les differents essais des gens ... et ainsi cerner un peu mieux ce qui plante sur les derniers Mac Core2Duo !!! Je compte sur vous a+ -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo Apple TV II iPhone 4S iPad 3rd Time Capsule 2To 2 x Airport Express G et N |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Oct 2006 Membre no 71 698 ![]() |
Mouais.... ça ne rend pas très joyeux, tout ça!
![]() Rajoutez-moi à la liste: nouveau MacBook 2GH Core2Duo 1Go RAM (et 80 de disque) (reçu avec 10.4.8) mis à jour (en 2 fois) jusquà OS 10.4.10 airport 802.11 a/b/g/n date d'achat: il y a 13 jours.... La connexion au modem/routeur Sagem 1500 WG par wifi se passe très bien (à part au tout départ, comme le décrivent certains autres, mais à force de répéter les manips, ça a fini par prendre) ; la navigation sur le net également; la liste de réseaux wifi est impressionnante (comparée à mon iBook G4 et le PC); MAIS, en cas d'échange ou de téléchargement de "gros" fichiers, la connexion devient pénible!!! Y compris lors du téléchargement des mises à jour de chez Apple!!! C'est que ça charge bien au départ, puis soudain, la sélection du réseau -et donc le téléchargement- est interrompue! Je vois alors toujours la liste de réseaux dispos (parfois le mien y manque quelques instants, semble-t-il), airport est toujours activé, mais c'est juste comme si je n'avais pas sélectionné mon réseau... ![]() Je le resélectionne donc manuellement et si j'ai réussi à le faire dans les premiers instants de la coupure, le téléchargement reprend de lui-même; si j'ai attendu quelques dizaines de secondes de trop (on ne peut pas avoir le nez dessus en permanence non plus!!!), ça y est: le téléchargement est cassé et il faut tout reprendre à zéro! Après quelques instants, voire quelques minutes: hop, rebelote!! ![]() Quelqu'un aurait-il un indice à nous donner?? Si ça se trouve, c'est tout bête, vu qu'on a déjà la connexion et que la navigation sur internet simple ne pose AUCUN problème?!!.... PS: Si je télécharge la même chose via l'iBook G4 10.3.9 d'il y a 3 ans (et donc pas d'airport "n") ou le PC (XP), ya pas de problème... Un peu laborieux, s'il faut prendre un 2ème ordi pour l'échange de fichiers.... ![]() -------------------- iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Oct 2006 Membre no 71 698 ![]() |
CITATION(Bora @ 26 Jun 2007, 02:38) [snapback]2258654[/snapback] Quelqu'un aurait-il un indice à nous donner?? Si ça se trouve, c'est tout bête, vu qu'on a déjà la connexion et que la navigation sur internet simple ne pose AUCUN problème?!!.... Pour l'instant, je n'ai pas eu à intervenir sur mon téléchargement de test!... ![]() Je ferai donc d'autres essais, ces prochains jours. (et pour l'instant, on le garde! ![]() Ce message a été modifié par Bora - 26 Jun 2007, 22:33. -------------------- iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - |
|
|
![]()
|
|
Ça y est, ça recommence.....
![]() ![]() ![]() Il est en train de me refaire le coup des coupures, là à l'instant!!! ![]() Depuis mon dernier message: il passait chaque test à merveille! Là, il s'agit d'un fichier de 245Mo; ça a chargé parfaitement pendant 102Mo, puis hop: 4 coupures entre 102 et 120 Mo..... ![]() Chuis troooooooooooo déçue!!!!!!!! Jcroyais que c'était peut-être réglé, cette histoire! Jcomprends pas comment ça se fait que ça a fonctionné sur plein de fichiers et puis soudain, c'est à nouveau le souk!... ![]() Cet après-midi j'avais déjà fait une 1ère tentative avec ce même fichier, mais comme j'avais dû mettre l'ordi dans une pièce où on a une mauvais réception du signal wifi, je ne m'étais pas trop inquiétée de l'interruption du téléchargement à 101 Mo -presque au même 'endroit' du fichier donc!!-.... Croyez-vous qu'il pourrait y avoir un rapport avec le fichier en question? Avant que ça semble réglé, l'autre jour, j'avais déjà eu le cas sur d'autres fichiers qui semblaient bien charger, puis qui s'arrêtaient quasiment au même 'endroit' à chaque fois... Plus qu'une seule coupure vers 130Mo, puis maintenant, on en est déjà à 195Mo sans autres coupures..... ![]() Et vous?? ********EDIT******** Eh ben non.... à 199Mo, il m'a refait le coup de la coupure.... Bon ben, c'est chouette.... Si vous avez des commentaires, on est preneur! ![]() Ce message a été modifié par Bora - 28 Jun 2007, 02:36. -------------------- iBook G4 14" - 1,2GHz 768Mo 60Go - °2004
MacBook blanc 13" - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 02:50 |