![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 27 Jun 2007 Membre no 89 484 ![]() |
Bonjour à tous !
Alors voila, je suis un utilisateur PC chevronné qui se retrouve tout nu devant un MAC. J'ai récuperer un G4 PCI 400MHz, destiné à un ami séduit par le design de la bête. Evidemment, ce n'est pas une bête de course... Ceci dit, j'ai pas mal de questions a vous poser, à vous, utilisateurs avertis. 1) En termes de puissance, quel serait l'equivalent PC ? 2) Quel serait la version de MacOs idéale dessus ? 3) Dans le cadre d'un update machine, que me conseillez vous ? Peut on trouver des processeurs doccasion pas trop cher pour le faire evoluer ? Quel type de SDRAM accepte-t-il ? PC100 PC133 ? Reconnait il facilement les barettes de 512Mo ? Il servira à un petit utilisateur, qques sites web, mails, et consulter des photos sur HDD externe. 4) Quelle quantité de memoire faut il a ce genre de machine, pour cette utilisation ? 5) Concernant le support de l'USB2, peut-on rajouter une carte USB2 ? Si oui, tous les modèles sont ils reconnus ? Faut il une version MacOs minimumu ? 6) Plus généralement, supporte il la plupart des matériels PC ? Lecteur DVD, HDD, cartes PCI diverses... 7) Et enfin, une reinstallation de l'OS peut il faire des miracles, comme sur un vieux PC ? Ya til des "combines" pour accelerer l'OS ? Sur XP par exemple, avec une bonne installation unattend, on peux faire tourner ca nickel sur des vieilles machines genre P3 500... L'installation est t-elle difficile ? Je vous remercie tous. Utilisateur de PC depuis 15 ans, je viens de subir le syndrome de l'inculte... Ca fait mal. Tiens, le double clic ne marche pas ! Hihihi |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
Je t'invite à lire le comparatif chez lesnumeriques.com pour ta souris. La Mighty Mouse d'Apple n'y est pas bien notée.
Je suis sûr que tu trouveras d'autres tests/comparatifs sur le net. Pour le clavier par contre, je te conseillerais un Apple. Ils coûtent 30€ en USB mais ont comme avantage de faire office de hub USB 2 ports. Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 27 Jun 2007, 20:05. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 20:55 |