![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Le site Hubpages a osé réaliser un incroyable comparatif de performances, mettant en compétition un Mac plus de 1986 doté de 1 Mo de RAM et un PC récent doté d'un processeur AMD Athlon 64 X2 à 2,4 GHz et doté de 1 Go de RAM.
Les tests ont été réalisés sous Word, Excel et en calculant le temps de démarrage. Et contre toute attente, le Mac plus est loin d'être à la traîne, s'avérant même parfois plus rapide. Certes, ce test ne peut en aucun cas signifier qu'un processeur à 8 Mhz est plus rapide que deux à 2,4 GHz, mais ça montre surtout que la puissance toujours plus importante dont nous disposons sert essentiellement à compenser la complexité de plus en plus extrême des usines à gaz que l'on appelle logiciels. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
CITATION(Mac Moins @ 1 Jun 2007, 01:28) [snapback]2228118[/snapback] Alors que les mémoires statiques SSD commencent à venir, ayons une pensée émue pour le temps ancien du ramboot. Sur une demi-douzaine de megaoctets de ram, on pouvait créer un disque virtuel avec système complet et une ou deux applications, en laissant de la ram de travail, et on pouvait booter sur le disque virtuel en quelques secondes. On avait alors un mac travaillant dans le silence total car ne touchant plus du tout au disque dur, et pédalant très très vite... L'idéal avec un Powerbook Duo ultraléger! Impensable avec les zuzinagaz de maintenant... Esperance DV. ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:04 |