![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Le site Hubpages a osé réaliser un incroyable comparatif de performances, mettant en compétition un Mac plus de 1986 doté de 1 Mo de RAM et un PC récent doté d'un processeur AMD Athlon 64 X2 à 2,4 GHz et doté de 1 Go de RAM.
Les tests ont été réalisés sous Word, Excel et en calculant le temps de démarrage. Et contre toute attente, le Mac plus est loin d'être à la traîne, s'avérant même parfois plus rapide. Certes, ce test ne peut en aucun cas signifier qu'un processeur à 8 Mhz est plus rapide que deux à 2,4 GHz, mais ça montre surtout que la puissance toujours plus importante dont nous disposons sert essentiellement à compenser la complexité de plus en plus extrême des usines à gaz que l'on appelle logiciels. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 928 ![]() |
On peut encore faire de jolie chose avec un Mac SE
![]() ![]() http://www.the-work-of-art-in-the-age-of-m...production.net/ CITATION ... C'est pour cela que je me suis intéressé à ces machines, parce qu'elles n'ont plus d'intérêt matériel, qu'elles n'ont plus aucune valeur et parce qu'elles sont, en définitive, entièrement disponibles pour une exploitation artistique. http://www.the-work-of-art-in-the-age-of-m...tit-IntrodutionLà où les machines actuelles tendent à effacer la frontière entre le virtuel et le réel, là où tout se confond mais rien ne surgit, là les petites images en noir et blanc avec leur pixels trop visibles ont quelque chose de nouveau et nous étonnent toujours. Parce qu'elle furent les premières ou tout simplement parce qu'elle ne cachent pas d'où elles viennent. Depuis que je me suis remis à faire des photographies j'ai pris la décision d'adopter le format 512 pixels par 342 pixels (tif) et de m'en tenir au noir et blanc, mais surtout j'ai décidé de retravailler mes images avec un Macintosh SE 30 des années 80. ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:17 |