![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Le site Hubpages a osé réaliser un incroyable comparatif de performances, mettant en compétition un Mac plus de 1986 doté de 1 Mo de RAM et un PC récent doté d'un processeur AMD Athlon 64 X2 à 2,4 GHz et doté de 1 Go de RAM.
Les tests ont été réalisés sous Word, Excel et en calculant le temps de démarrage. Et contre toute attente, le Mac plus est loin d'être à la traîne, s'avérant même parfois plus rapide. Certes, ce test ne peut en aucun cas signifier qu'un processeur à 8 Mhz est plus rapide que deux à 2,4 GHz, mais ça montre surtout que la puissance toujours plus importante dont nous disposons sert essentiellement à compenser la complexité de plus en plus extrême des usines à gaz que l'on appelle logiciels. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
CITATION(Stouby @ 31 May 2007, 15:39) [snapback]2227433[/snapback] Hé ! dexter ce n'était pas méchant !!!! Au temps pour moi... ![]() Bien sûr que je ne me vois pas revenir en arrière... Mais je trouve qu'enterrer définitivement ces machines sous prétexte qu'elles sont obsolètes est un peu expéditif. Même s'il est impensable de revenir sur un écran N&B CRT de 9 pouces (pour moi en tout cas), on peut tirer des leçons de cette machine, notamment en matière de simplicité pour lutter contre les logiciels usine à gaz. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 6 May 2003 Membre no 7 435 ![]() |
CITATION(dexter_ @ 31 May 2007, 15:46) [snapback]2227440[/snapback] Bien sûr que je ne me vois pas revenir en arrière... Mais je trouve qu'enterrer définitivement ces machines sous prétexte qu'elles sont obsolètes est un peu expéditif. Sérieux: Une personne qui ferait toujours la même chose, genre traitement de texte et e-mail, pourrait garder son ordi pendant dix ou quinze ans, facile. Tant qu'il fonctionne c'est bon. Par contre utiliser un ancêtre informatique est hors de question pour quelqu'un qui ajoute tout le temps de nouveaux usages, et ça doit être le cas de 99% des gens sur ce site. Communiquer avec Mail mais aussi Adium ou Skype, trouver de l'actu dans un agrégateur de news, ouvrir une dizaine de tabs dans un browser pour consulter MacBidouille et compagnie, regarder des bandes annonces, des conneries sur YouTube, la vidéo des keynotes de Jobs en streaming. Et acheter-importer-écouter-graver de la musique avec iTunes, s'abonner à des podcasts, importer des centaines de photos et les organiser dans iPhoto, s'amuser avec Delicious Library, encoder des DVD avec Handbrake, faire tourner BitTorrent 24/24h pour certains, et puis jouer en réseau et toussa. La plupart de ces trucs tournent en même temps et nécessitent une connexion haut débit et des centaines de Go pour stocker les données. Je parle même pas de l'OS, l'expérience utilisateur n'a plus rien à voir avec le système 6, les fenêtres ombrées avec le contenu mis à jour quand on les redimentionne, polices lissées, Exposé, les widgets, indexation et recherche instantanée avec Spotlight. Et Windows virtualisé sur Mac Intel. Adieu, Mac Plus. Pas sérieux: T'façon c'était déjà une usine à gaz le Mac Plus, avec ces menus déroulants à la con et la souris là, click click click. Pffff, les vrais hommes programment leurs logiciels eux mêmes sur Apple II. ![]() Ce message a été modifié par maccache - 1 Jun 2007, 01:39. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 ![]() |
CITATION(maccache @ 1 Jun 2007, 02:37) [snapback]2228146[/snapback] Pas sérieux: T'façon c'était déjà une usine à gaz le Mac Plus, avec ces menus déroulants à la con et la souris là, click click click. Pffff, les vrais hommes programment leurs logiciels eux mêmes sur Apple II. ![]() ![]() Ce message a été modifié par biquette - 1 Jun 2007, 10:32. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:22 |