![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Le site Hubpages a osé réaliser un incroyable comparatif de performances, mettant en compétition un Mac plus de 1986 doté de 1 Mo de RAM et un PC récent doté d'un processeur AMD Athlon 64 X2 à 2,4 GHz et doté de 1 Go de RAM.
Les tests ont été réalisés sous Word, Excel et en calculant le temps de démarrage. Et contre toute attente, le Mac plus est loin d'être à la traîne, s'avérant même parfois plus rapide. Certes, ce test ne peut en aucun cas signifier qu'un processeur à 8 Mhz est plus rapide que deux à 2,4 GHz, mais ça montre surtout que la puissance toujours plus importante dont nous disposons sert essentiellement à compenser la complexité de plus en plus extrême des usines à gaz que l'on appelle logiciels. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Le IIfx à été sans aucun doute le Mac qui m'a donné le plus de satisfaction. il était le fleuron de l'architecture 68.xxx, une vraie petite bête de course. Avec RagTime 3 et Photoshop 3, et surtout HyperCard, je me suis régalé comme jamais. Le 7100 qui est venu après avec son 7.5.3 qui plantait tout seul à été une période noire pour Apple. Mais le vrai "saut" à été le G3. Pour preuve, les vieux iMac G3 font encore tourner Tiger très correctement, pour peu qu'on les gave en RAM...
-------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 946 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 ![]() |
CITATION(ekami @ 31 May 2007, 17:32) [snapback]2227593[/snapback] Le IIfx à été sans aucun doute le Mac qui m'a donné le plus de satisfaction. il était le fleuron de l'architecture 68.xxx, une vraie petite bête de course. Avec RagTime 3 et Photoshop 3, et surtout HyperCard, je me suis régalé comme jamais. Le 7100 qui est venu après avec son 7.5.3 qui plantait tout seul à été une période noire pour Apple. Mais le vrai "saut" à été le G3. Pour preuve, les vieux iMac G3 font encore tourner Tiger très correctement, pour peu qu'on les gave en RAM... Exactement mon avis sur le trou entre le IIfx et les G3 (au minimum...) que j'évoquais plus haut... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:58 |