![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Le site Hubpages a osé réaliser un incroyable comparatif de performances, mettant en compétition un Mac plus de 1986 doté de 1 Mo de RAM et un PC récent doté d'un processeur AMD Athlon 64 X2 à 2,4 GHz et doté de 1 Go de RAM.
Les tests ont été réalisés sous Word, Excel et en calculant le temps de démarrage. Et contre toute attente, le Mac plus est loin d'être à la traîne, s'avérant même parfois plus rapide. Certes, ce test ne peut en aucun cas signifier qu'un processeur à 8 Mhz est plus rapide que deux à 2,4 GHz, mais ça montre surtout que la puissance toujours plus importante dont nous disposons sert essentiellement à compenser la complexité de plus en plus extrême des usines à gaz que l'on appelle logiciels. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
CITATION(greg57 @ 31 May 2007, 15:17) [snapback]2227407[/snapback] J'ai cru comprendre que les développeurs du systeme Haiku, héritier de BeOS (que je ne connais pas mais dont le souvenir semble donner une érection a tous ceux l'ayant testé), ont décidé de suivre cette voie et de mettre au point un systeme épuré. C'est vrai, et je trouve que cela s'inscrit complètement dans l'histoire de BeOS même. Ce système (dans sa version Intel en tout cas) était très véloce. Sur mon Pentium II 400 MHz avec 100 Mo de RAM, il démarre en 15 secondes, le système occupe 400 Mo sur le disque. Et des applications comme VLC (0.8.6) tournent plus vite que sur mon Mac Intel, par exemple. VLC 0.8.6 version BeOS ne prend d'ailleurs que 8 Mo là ou la version OSX prend plus de 40 Mo. De plus, BeOS a quelque chose de l'esprit Macintosh (des ingénieurs provenant de chez Apple ont participé à son développement, d'ailleurs), par exemple les applications qui s'installent comme sur OSX : on dézippe l'archive et on met l'application où on veut ! Les raccourcis claviers sont d'ailleurs les mêmes que sous Mac OS ! D'ailleurs, le programme d'installation du système BeOS résume assez bien la simplicité du système : Ça y est greg57 l'érection est passée... ![]() ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:26 |