![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Le site Hubpages a osé réaliser un incroyable comparatif de performances, mettant en compétition un Mac plus de 1986 doté de 1 Mo de RAM et un PC récent doté d'un processeur AMD Athlon 64 X2 à 2,4 GHz et doté de 1 Go de RAM.
Les tests ont été réalisés sous Word, Excel et en calculant le temps de démarrage. Et contre toute attente, le Mac plus est loin d'être à la traîne, s'avérant même parfois plus rapide. Certes, ce test ne peut en aucun cas signifier qu'un processeur à 8 Mhz est plus rapide que deux à 2,4 GHz, mais ça montre surtout que la puissance toujours plus importante dont nous disposons sert essentiellement à compenser la complexité de plus en plus extrême des usines à gaz que l'on appelle logiciels. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 7 Feb 2004 Lieu : Expatrié à Ottawa - Carleton Raven for one year ! Membre no 14 428 ![]() |
Bon certes c'est une news amusante ...
Mais bien sûr les logiciels sont plus "lourd" ! Par contre je ne suis pas d'accord avec les connotations négatives que cela prend dans les réactions. Je suis développeur, et je travaille en ce moment sur Cocoa pour préparer un peu la WWDC. Bien sûr les applications sont de plus en plus complexes, et demandent de plus en plus de puissance. Mais ce n'est pas parce qu'on a envie de produire des usines a Gaz ! C'est tout simplement parce que l'expérience utilisateur doit évoluer. Combien de cycles processeurs "gaspillés" par la généralisation du glissé déposé ? Savez vous que lors d'un glissé déposé l'application prépare les mêmes données en différents formats ? Quel gâchis de mémoire et de puissance ... sans compter qu'on ajoute aussi l'affichage d'une image pour montrer à l'utilisateur ce qu'il est en train de manipuler. N'empêche que grâce à ce "gâchis" on donne à l'utilisateur une transparence inégalée dans l'usage de cette fonctionnalité, permettant une bien meilleure interaction entre les applications. Donc certes un Mac Plus avec les logiciels de l'époque marche vachement plus vite qu'un Athlon sous Vista ... mais je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose. Et je me rend compte que je défend la lourdeur de Word là ... bon ok pour cet exemple précis c'est une usine à Gaz ![]() Edit : ok babyhell, t'as trouvé une faute ![]() Ce message a été modifié par cybercc - 31 May 2007, 12:27. -------------------- "Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses." Pablo Picasso
Christian Corsano Étudiant en informatique MBP 15" 2.33ghz 2go RAM 160go HDD Glossy Screen |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:58 |