![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Le site Hubpages a osé réaliser un incroyable comparatif de performances, mettant en compétition un Mac plus de 1986 doté de 1 Mo de RAM et un PC récent doté d'un processeur AMD Athlon 64 X2 à 2,4 GHz et doté de 1 Go de RAM.
Les tests ont été réalisés sous Word, Excel et en calculant le temps de démarrage. Et contre toute attente, le Mac plus est loin d'être à la traîne, s'avérant même parfois plus rapide. Certes, ce test ne peut en aucun cas signifier qu'un processeur à 8 Mhz est plus rapide que deux à 2,4 GHz, mais ça montre surtout que la puissance toujours plus importante dont nous disposons sert essentiellement à compenser la complexité de plus en plus extrême des usines à gaz que l'on appelle logiciels. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 ![]() |
Je me rappelle mes premiers dessins technique sur Macdraft. System + finder + logiciel + document cela tenait sur une disquette de 800 Ko. Par contre il fallait 30 s pour scroller du haut vers le bas de la page et pourtant j'avais un monstre avec 4 Mo de mémoire vive !! (Mac plus).
-------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 946 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 ![]() |
CITATION(dan31 @ 31 May 2007, 12:40) [snapback]2227230[/snapback] Je me rappelle mes premiers dessins technique sur Macdraft. System + finder + logiciel + document cela tenait sur une disquette de 800 Ko. Par contre il fallait 30 s pour scroller du haut vers le bas de la page et pourtant j'avais un monstre avec 4 Mo de mémoire vive !! (Mac plus). Je me souviens d'avoir réalisé une série d'illustrations techniques sur MacDraw sur un Mac Plus pour un livre de médecine, et cela ne ramait pas du tout, à part les impressions sur une imprimante laser (de mémoire plus de 15 minutes pour une page). La fluidité était meilleure que les premières versions PC de Photoshop sur mon Pentium 90. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:33 |