IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nettoyer le capteur d'un bridge
Options
Lastradette
posté 24 May 2007, 10:14
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 May 2007
Membre no 86 966

Alors, on m'a dit de créer un nouveau sujet et que aucun modo ne pouvait râler parce que j'avais l'aval des filles et de...schlum ? Je crois que c'est ça. Bref, pas taper. sleep.gif
Bon ça c'était le préambule.
Alors, j'ai un Fuji Finepix S602 Zoom. Un bridge donc. Mais depuis quelque temps, une tache noire apparait. J'ai nettoyé tout partout de l'extérieur, pas mieux. Je crois que ça vient de l'intérieur, même sûre.
Donc comme vous êtes des bidouilleurs, est-ce que quelqu'un a déjà démonté un bridge pour le nettoyer à l'intérieur du dedans ? Est-ce que c'est compliqué ? Est-ce qu'il vaut mieux ne pas tenter l'expérience ? Ou est-ce qu'au contraire, c'est facile les doigts dans le nez ?
Ci joint une photo de la tâche (sur le trait de l'avion)
Image IPB
Alors, c'est grave docteur ? unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
FB
posté 28 May 2007, 13:57
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Montrouge
Membre no 4 646

C'est en effet une poussière. En attendant de casser ton cochon, ça se traite plutôt bien avec Photoshop ou autre.

Quant à l'antipoussière des reflex, j'ai tendance à penser que c'est plus un argument marketing que technique, surtout que les reflex laissent apparaitre le capteur une fois que tu as relevé le miroir, de sorte qu'il est assez simple (si l'on est TRES soigneux) de faire un nettoyage de temps en temps. Ceci dit, certains pensent que ce n'est pas si mal que ça.

--------------------
Very funny Scotty, now beam down my clothes !

Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux

iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:41