IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> module d'alim carte mere, pas de tension d attente sur les transistors
Options
diskone
posté 7 Nov 2006, 22:13
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Nov 2003
Membre no 11 819

Salut, j ai un probleme avec mon ibook G3 800 dual usb 12'', il ne s allume plus

petit historique, probleme d affichage classique, changement carte mere sur extension de garantie, puis 1 an apres, probleme d allumage, besoin d appuier plusieur fois sur le bouton power avant que l ordi ne demarre, et un jour il n a plus demarré.

du coup demontage, test des differents composant, et il semblerai que certain transistor du systeme de gestion de l alim reagissent bizarrement. de plus il n y a pas assez de tension au depart pour alimenter les compostant donc les transistors ne risquent pas de basculer.

alors la question est, si vous avez eu ce genre de probleme, comment l avez vous resolu, et plus simple, ou puis je trouver une carte mere et a combien wink.gif

merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
MACPROBLEME
posté 26 May 2007, 14:13
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 25 May 2007
Membre no 87 240

Bonjour et merci,

Je vais essayer avec un clavier MAC. Pour cela pas de problème. Sauf que... Si cela ne provient pas d'un faux contact du bouton marche arret, je risque d'avoir de grosses difficultés pour pouvoir redémarrer mon Ibook.

En ce qui concerne la bidouille au niveau d'une clé USB : Pouvez vous être, sans vouloir vous offenser, un peu plus précis et clair. J'avoue ne pas trop être de la partie. MERCI en tout les cas pour votre réponse. Je me sents un peu moins seul et un peu moins con. Bonne journée.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 23:45