![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.
1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct... Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari ![]() 2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin. On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer) 3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur! Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi! Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point 4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?). Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait: "Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien" A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles. S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante. Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois... Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD... Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien) Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 906 ![]() |
Et bien dis donc je me reconnais dans ton histoire, il y a 5mois j'ai acheté un Imac chez Alis, et 3 jours après mon ordi ne s'est plus allumé...donc je le ramène chez eux pour un échange et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, il faut que je dépose l'ordi au sav pour qu'il fasse des tests.
Une semaine après, il m'appelle pour que je vienne récupérer l'ordi (oui oui 1semaine) au lieu de 2jours :'( et la grande surprise ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car l'ordi présente des bris ![]() ![]() je demande à voir mon imac, et la l'écran présente 4 raillures énormes, et j'avais plein de coups de tournevis dans la coque ![]() ![]() Je demande à voir le patron, et la un grand blond arrive (mon vendeur ![]() Il me parle comme une merde, en disant que j'avais le culot de venir avec une machine raillée et de demander un échange... Je ne comprenais plus du tout ce qui était en train de se passer. J'étais venu pour un échange et on me dit que je ne peux rien faire car c'est de ma faute. Je commence un peu à m'énerver, et la une hystérique arrive et me crie dessus ![]() ![]() bref j'appelle Apple pour qu'il trouve une solution.... 1h plus tard, Apple me dit de leur passer un technicien pour qu'il prenne mon ordi et qu'il fasse un échange ils n'ont pas voulu reprendre la machine(je vous jure j'allais frapper quelqu'un à cet instant précis)...Mais le pire, le pire, c'est que les autres vendeurs compatissaient, il y avait une jeune fille, et 2hommes qui essayaient d'appeler Apple pour eux aussi trouver une solution... Résultat des courses, Apple m'a dit de récupérer mon ordi et le lendemain matin, un transporteur allait prendre mon ordi pour un échange...et c'est ce qu'il s'est passé!!! 1 semaine plus tard, j'avais un nouvel Imac avec 1barette de 1go supplémentaire : Merci Apple!!! ![]() ![]() Par contre, je n'allais pas laissé cette histoire, j'ai lu plein de forums au sujet d'Alis et j'ai appris certaines choses intéressantes (écoutez bien!! ) : - sav alis = sav agl (les vendeurs ne le cachent pas) dc même merdier - machines en réparation au sav fnac = machines en réparation chez alis (on comprend pk ils font de la pub sur leur 1er rang) Moralité : Alis est le 1er sav parisien (on se demande comment???) je ne sais pas comment les patrons peuvent traiter leurs client comme de la m**** mais en tout cas ils doivent bien gagner de l'argent, car ils ont réussi à ouvrir une nouvelle boutique donc moi je dis boycottons Alis et vive la fnac ou les concurrents |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 ![]() |
CITATION(elfye @ 17 Apr 2007, 17:25) [snapback]2180924[/snapback] Moralité : Alis est le 1er sav parisien la je suis mort de rire ![]() ![]() Ce message a été modifié par macinside - 25 May 2007, 12:28. -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 17:38 |