IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Alis SAV Parisien Scandaleux, au pays des merveilles
Options
funkybass
posté 30 Jan 2007, 18:47
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904



Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.

1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct...
Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari laugh.gif)

2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin.

On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer)

3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur!
Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi!
Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point

4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?).

Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait:
"Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien"
A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles.


S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante.
Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois...

Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD...

Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien)

Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00.


--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
funkybass
posté 24 May 2007, 15:57
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904



Coucou tout le monde... Suite à un petit mail de mécontentement envoyé à Alis j'ai eu une réponse... en gros il lache le sac direct: il sont venu lire mon post sur MB... assez marrant... pour ceux qui ont le courage de lire ça... les partis entre guillemet font référence à mon post sur MB laugh.gif à Apple.


CITATION
Monsieur,

Nous faisons suite à votre requête du 04 mai, relatif à un problème rencontré en Janvier de cette année.

C’est une réponse de courtoisie que nous vous ferons ci-dessous.

En effet, sur un litige datant de plus de 6 mois, et sans aucune tentative de dialogue préalable, il est difficile de répondre par une solution.

Nous ferons donc un bref résumé des faits et des explications apportées :

1/ Vous achetez un Macbook MA700 le 23 janvier en magasin, ce dont nous vous remercions.

2/ Vous le déposez le 29 janvier au Service technique sur les recommandations du Service commercial en indiquant qu'il ne marche pas.

••Première réponse à vos reproches concernant la démarche du service commercial:

Quand vous achetez une voiture et que celle-ci connaît des dysfonctionnements, ce n'est pas au service commercial que vous la déposez mais bien à l'atelier !

Jusque-là rien d'anormal ou d'incompréhensible et votre mode de règlement ne change rien à l'affaire !

Or dans un laps de temps aussi court que quelques heures, aucun problème n'a pu être constaté, aucun échange donc motivé.

3/En ce qui concerne les échanges et le DOA.

Le DOA est une procédure permettant aux revendeurs qui ne sont pas centre de maintenance Agréé de faire prendre en charge la réparation de ladite machine en panne par un Centre de Maintenance Agréé, en l’occurrence Aldorande, sans en supporter en faire supporter le transport au client final.

CECI N'EST EN AUCUN CAS UN ECHANGE SYSTEMATIQUE DE LA MACHINE EN PREMIÈRE INTENTION MAIS BIEN UNE REPARATION.

Nous vous informons que nous sommes à même titre qu’Aldorande, Centre de Maintenance Agréé et en conséquence, tout à fait à même de remplacer une pièce défectueuse

pour laquelle nous sommes rémunérés de plus !

Par ailleurs, Il ne faut pas confondre le DOA et les délais légaux de retour de marchandise en cas d'ACHAT SUR INTERNET (qui sont de 7 à 15 jours selon les sites).



Nous en apportons pour preuve votre propre expérience de la procédure DOA, puisque votre MacBook a bel et bien été réparé par Aldorande au bout de 1 Mois.

Si APPLE vous l'a changé, ce n'est pas parce qu'il était en panne la première fois, mais comme vous le dites vous -même, parce qu'il est revenu dans un état pitoyable. Je vous rappelle vos propos

"Mon Ordinateur est DEFONCE, toute la coque est rayée et je ne parle pas de micro rayures mais de rayures profondes, comme si mon petit-neveu avait passé ses nerfs dessus à l'aide d'un compas."



Nous allons vous étonner sur le fait que les échanges de machine, dès qu'il s'agit d'une panne constatée au déballage, sont assumés à 100% et ce à titre purement commercial sur le propre stock des magasins et pas par APPLE.



Les machines reprises, sont alors, soit remises dans le circuit, comme le font certaines grandes enseignes que vous citez ou alors font l’objet de longue tractation pour un avoir effectif (environ 2 à 3 mois).



Dans le premier cas, ce que vous acceptez bien volontiers d’Enseigne comme la Fnac, à savoir des machines échangées facilement, réparées puis remises dans le circuit, vous ne l’admettriez pas d’une enseigne Apple Premium Reseller comme la nôtre.



Sachez que pour nous ce serait tellement plus populaire et facile mais au détriment de la notion de "machines neuves", de confiance et d’honnêteté.



C’est pour cela que nos échanges sont avant tout déclenchés après expertise technique et constat de la panne et se veulent justes.



Si nous n'avons pas été dans votre sens, c'est qu'aucune panne n'a pu être constatée, ce qui est souvent le cas dans les pannes aléatoires

( le rapport de notre confrère AGL que vous nommez, indique « machine instable », ? )



Il aurait alors fallu nous permettre raisonnablement de garder votre machine plus longtemps, ce que vous avez refusé dans votre état assez « passionné » du moment.



4/Il faut faire la part de l'assistance consommateur qui va toujours dans le sens de son interlocuteur, vous le dîtes vous-même :

"après à savoir si ce n'est pas de la poudre aux yeux pour apaiser le consommateur" et le revendeur en face à face avec le client final qui se doit d'être honnête avec lui sur la réalité des faits et des procédures.



À vous de voir ! vos menaces ne changeront en rien le déroulement des faits et les procédures que nous imposent Apple.



Nous déplorons que vous n'ayez pas cherché à dialoguer avec nous en restant sur des positions peu courtoises et espérons qu'"à froid", vous réétudieriez une nouvelle position.




Dans tous les cas, si chacun peut exprimer son mécontentement ou son désaccord, il reste néanmoins un certain respect de l’autre à garder et des limites à ne pas dépasser.

Préservons à l’avenir une certaine dignité des propos.

Je reste à votre disposition et vous assure de mes respectueuses salutations.




Isabelle ATTALI

Gérante

ALis Informatique

Apple Premium Reseller et Centre de Maintenance Agréé depuis 1992


Ma réponse :

Bonjour,

Bien entendu rien sur les méthodes scandaleuses de vos commerciaux. Merci d'avoir répondu, mais au lieu de vous fatigué, il aurait été plus rapide de me renvoyer un lien vers le post de Macbidouille qu'un de vos collègues est venu visiter pour nous agrémenter de son avis le plus sincère.

Cordialement,

****EDITUS CRETINUS**** MERCI JACK§

Ce message a été modifié par funkybass - 24 May 2007, 16:30.


--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- funkybass   Alis SAV Parisien Scandaleux   30 Jan 2007, 18:47
- - Dosadi   M... alors ! heureusement qu'AGL est là ...   30 Jan 2007, 19:20
|- - funkybass   CITATION(Dosadi @ 30 Jan 2007, 19:20) 208...   30 Jan 2007, 19:42
- - cherry   Tu n'as vraiment pas eu de chance avec tes mac...   30 Jan 2007, 20:16
- - funkybass   Ma sortie était tout de même assez théâtrale.....   30 Jan 2007, 20:39
|- - snexes   CITATION(funkybass @ 30 Jan 2007, 20:39) ...   30 Jan 2007, 20:50
|- - Dosadi   CITATION(snexes @ 30 Jan 2007, 20:50) 208...   30 Jan 2007, 21:23
- - funkybass   Oh tu sais ce sera juste mon 4eme macintel... pit...   30 Jan 2007, 20:58
- - funkybass   Merki merki.... mais je commence vraiment à me di...   30 Jan 2007, 21:27
- - Dosadi   Bienvenue à la Fnac ! ou a l'AppleStore ...   30 Jan 2007, 21:29
|- - Emile Schwarz   CITATION(Dosadi @ 30 Jan 2007, 22:29) 208...   17 May 2007, 10:18
- - macdam   C'est vrai que c'est quand même incroyabl...   30 Jan 2007, 21:44
|- - guixledieu   CITATION(macdam @ 30 Jan 2007, 21:44) 208...   8 Feb 2007, 20:52
- - Pasclairix   Pas de chance en effet avec tes machines J...   30 Jan 2007, 23:04
- - didierr   c'est vrai qu'il est cool au moment de la ...   30 Jan 2007, 23:22
- - jpegase   Lors de tout achat ou contrat, il existe une proc�...   31 Jan 2007, 09:05
|- - enee   CITATION(jpegase @ 31 Jan 2007, 09:05) 20...   31 Jan 2007, 10:07
|- - Dosadi   CITATION(enee @ 31 Jan 2007, 10:07) 20850...   31 Jan 2007, 10:12
|- - jpegase   CITATION(enee @ 31 Jan 2007, 10:07) 20850...   31 Jan 2007, 22:45
|- - Dosadi   CITATION(jpegase @ 31 Jan 2007, 22:45) 20...   31 Jan 2007, 22:50
- - funkybass   L'ordi est parti chez Aldorande. J'ai tr...   31 Jan 2007, 16:19
- - Dosadi   toi ! tu n'as pas de chance... aldorande.....   31 Jan 2007, 17:08
|- - funkybass   CITATION(Dosadi @ 31 Jan 2007, 17:08) 208...   31 Jan 2007, 17:33
- - imacG3350   Moi j'ai un MacBook C2D et aucun soucis   31 Jan 2007, 17:28
- - Rrrulian   La faute n'est pas a remettre sur le revendeur...   31 Jan 2007, 17:40
|- - funkybass   CITATION(Rrrulian @ 31 Jan 2007, 17:40) 2...   31 Jan 2007, 18:01
- - imacG3350   Fermer les yeux et mentir c'est pas de la faut...   31 Jan 2007, 17:47
- - eldraco   puree la poisse et surtout vive la mauvaise fois e...   1 Feb 2007, 07:31
- - funkybass   J'ai payé en liquide héhé...   1 Feb 2007, 10:25
|- - Dosadi   CITATION(funkybass @ 1 Feb 2007, 10:25) 2...   1 Feb 2007, 10:35
- - Hi_RAM   3 ou 4 billets   1 Feb 2007, 12:57
|- - Dosadi   CITATION(Hi_RAM @ 1 Feb 2007, 12:57) 2086...   1 Feb 2007, 13:23
- - funkybass   Non c'était tout en billet de 50 et 20 euros....   1 Feb 2007, 17:45
- - funkybass   Rarf, je reçois mon ordi demain... bien sur ce n...   7 Feb 2007, 15:59
- - noop   Moi j'ai fait réparer mon powerbook chez Alis...   7 Feb 2007, 16:14
- - mandrax   En ce qui me concerne Alis m'a pour l'inst...   7 Feb 2007, 22:46
|- - cherry   CITATION(mandrax @ 7 Feb 2007, 22:46) 209...   8 Feb 2007, 10:32
|- - Lionel   CITATION(cherry @ 8 Feb 2007, 10:32) 2097...   8 Feb 2007, 10:37
|- - mandrax   CITATION(cherry @ 8 Feb 2007, 10:32) 2097...   8 Feb 2007, 21:43
|- - cherry   CITATION(mandrax @ 8 Feb 2007, 21:43) 209...   9 Feb 2007, 08:35
- - funkybass   Effectivement messieurs, mais dans mon cas, il s...   8 Feb 2007, 10:15
- - noop   Pour changer une carte mère sur un powerbook 17...   8 Feb 2007, 10:47
- - funkybass   Coucou tout le monde, En fait je crois que j...   8 Feb 2007, 19:43
- - enee   tiens, oui ! essaie le SAV de la fnac pour ré...   8 Feb 2007, 19:51
|- - funkybass   CITATION(enee @ 8 Feb 2007, 19:51) 209816...   8 Feb 2007, 22:02
- - MRIC   CITATION(Lionel @ 8 Feb 2007, 10:37) 2097...   8 Feb 2007, 21:14
- - funkybass   Ca y est... j'ai eu le mot final d'Apple.....   9 Feb 2007, 17:19
- - Faros   Je vois qu'il n'y a pas que la Fnac qui a ...   9 Feb 2007, 20:03
|- - funkybass   CITATION(Faros @ 9 Feb 2007, 20:03) 20996...   9 Feb 2007, 22:04
|- - Faros   CITATION(funkybass @ 9 Feb 2007, 22:04) 2...   11 Feb 2007, 00:55
|- - funkybass   CITATION(Faros @ 11 Feb 2007, 00:55) 2101...   11 Feb 2007, 11:48
- - La Bulle   Désolé, mais Funkybass a raison. L'avantage ...   11 Feb 2007, 01:37
- - Cochonou   Les seuls revendeurs Apple avec qui j'ai eu à...   11 Feb 2007, 10:43
- - Faros   Bah, je peux te jurer que ça marche pas ! Et ...   11 Feb 2007, 13:10
- - funkybass   Il ne s'agit même pas de SAV... ca fait parti...   11 Feb 2007, 14:45
- - sébastien   Faros, la prochaine fois, imprime leur CGV et pré...   11 Feb 2007, 15:33
- - atouslescalimero   J'ai lu assez rapidement tous les post .. que ...   13 Feb 2007, 13:36
|- - funkybass   CITATION(atouslescalimero @ 13 Feb 2007, 13...   13 Feb 2007, 15:47
|- - noop   CITATION(atouslescalimero @ 13 Feb 2007, 13...   13 Feb 2007, 16:36
|- - La Bulle   CITATION(atouslescalimero @ 13 Feb 2007, 13...   14 Feb 2007, 01:57
- - Faros   Ah ah ! j'ai appris à mes dépends qu...   13 Feb 2007, 14:58
- - didierr   réponse à atouslescalimero qui doit être Alis, ...   13 Feb 2007, 16:32
- - Dahood   Si vraiment cette machine n'avait pas de probl...   13 Feb 2007, 17:16
- - _Panta   Les pannes aléatoires en informatique et électro...   13 Feb 2007, 17:44
- - funkybass   Effectivement, je suis arrivé au SAV assez direct...   13 Feb 2007, 18:09
- - Kalomir   CITATION(La Bulle @ 14 Feb 2007, 01:57) 2...   14 Feb 2007, 11:11
- - Cochonou   Le message d'atouslescalimero serait digne de ...   14 Feb 2007, 11:15
- - funkybass   je ne tiens absolument pas à généralisé, mais ...   14 Feb 2007, 11:54
- - Kalomir   CITATION(funkybass @ 14 Feb 2007, 11:54) ...   14 Feb 2007, 14:25
- - SpyBOSS   Une expérience malheureuse ... mais bon, quel est...   10 Apr 2007, 20:41
- - funkybass   Pour l'instant on fait surtout une collection ...   10 Apr 2007, 20:59
- - Edward   Pas vu ce post depuis son début...mais aprés avo...   10 Apr 2007, 21:18
|- - marco   CITATION(Edward @ 10 Apr 2007, 20:18) 217...   11 Apr 2007, 00:06
- - funkybass   Non mais que veux tu... comme ton pote je suis jus...   10 Apr 2007, 21:43
|- - gerbouille   CITATION(funkybass @ 10 Apr 2007, 22:43) ...   10 Apr 2007, 22:06
- - elfye   Et bien dis donc je me reconnais dans ton histoire...   17 Apr 2007, 16:25
|- - La Bulle   CITATION(elfye @ 17 Apr 2007, 17:25) 2180...   17 Apr 2007, 23:36
|- - macinside   CITATION(elfye @ 17 Apr 2007, 17:25) 2180...   25 May 2007, 12:25
- - molive   Editus Moderatus, à chaque fois que je suis pass�...   17 Apr 2007, 19:18
- - Joe le Boss   Je comprend l'énervement de certain et le bie...   17 Apr 2007, 19:44
- - macmichaud   oui surement que cela peut déraper mais grâce à...   17 Apr 2007, 23:24
- - noop   J'ai déjà posté dans ce sujet pour raconter...   18 Apr 2007, 09:03
- - elfye   Je tiens à m'excuser pour mes propos que j...   18 Apr 2007, 13:14
- - funkybass   En tout cas pour avoir refait affaire avec AGL pou...   4 May 2007, 20:50
- - Camille   En tout cas, si je peut me permettre, vérifiez vo...   6 May 2007, 02:07
- - kuroro   Moi j'ai eu à faire à aldorande pour mon im...   10 May 2007, 03:46
|- - macmichaud   CITATION(kuroro @ 10 May 2007, 04:46) 220...   10 May 2007, 14:02
- - funkybass   Coucou tout le monde... Suite à un petit mail de ...   24 May 2007, 15:57
- - Jack the best   T'es pas obligé de mettre ton vrai nom !   24 May 2007, 16:24
- - funkybass   Bon, la petite s'enfonce (promis après j...   24 May 2007, 16:32
|- - macmichaud   CITATION(funkybass @ 24 May 2007, 17:32) ...   24 May 2007, 18:36
- - funkybass   Ca peut certes ressembler à une histoire personne...   24 May 2007, 20:45
- - eplu   Bonjour, Je viens de tomber sur ce post datant de ...   6 Jun 2012, 19:08


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th June 2025 - 17:17