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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.
1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct... Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari ![]() 2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin. On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer) 3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur! Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi! Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point 4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?). Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait: "Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien" A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles. S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante. Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois... Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD... Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien) Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Coucou tout le monde... Suite à un petit mail de mécontentement envoyé à Alis j'ai eu une réponse... en gros il lache le sac direct: il sont venu lire mon post sur MB... assez marrant... pour ceux qui ont le courage de lire ça... les partis entre guillemet font référence à mon post sur MB
![]() CITATION Monsieur, Nous faisons suite à votre requête du 04 mai, relatif à un problème rencontré en Janvier de cette année. Cest une réponse de courtoisie que nous vous ferons ci-dessous. En effet, sur un litige datant de plus de 6 mois, et sans aucune tentative de dialogue préalable, il est difficile de répondre par une solution. Nous ferons donc un bref résumé des faits et des explications apportées : 1/ Vous achetez un Macbook MA700 le 23 janvier en magasin, ce dont nous vous remercions. 2/ Vous le déposez le 29 janvier au Service technique sur les recommandations du Service commercial en indiquant qu'il ne marche pas. Première réponse à vos reproches concernant la démarche du service commercial: Quand vous achetez une voiture et que celle-ci connaît des dysfonctionnements, ce n'est pas au service commercial que vous la déposez mais bien à l'atelier ! Jusque-là rien d'anormal ou d'incompréhensible et votre mode de règlement ne change rien à l'affaire ! Or dans un laps de temps aussi court que quelques heures, aucun problème n'a pu être constaté, aucun échange donc motivé. 3/En ce qui concerne les échanges et le DOA. Le DOA est une procédure permettant aux revendeurs qui ne sont pas centre de maintenance Agréé de faire prendre en charge la réparation de ladite machine en panne par un Centre de Maintenance Agréé, en loccurrence Aldorande, sans en supporter en faire supporter le transport au client final. CECI N'EST EN AUCUN CAS UN ECHANGE SYSTEMATIQUE DE LA MACHINE EN PREMIÈRE INTENTION MAIS BIEN UNE REPARATION. Nous vous informons que nous sommes à même titre quAldorande, Centre de Maintenance Agréé et en conséquence, tout à fait à même de remplacer une pièce défectueuse pour laquelle nous sommes rémunérés de plus ! Par ailleurs, Il ne faut pas confondre le DOA et les délais légaux de retour de marchandise en cas d'ACHAT SUR INTERNET (qui sont de 7 à 15 jours selon les sites). Nous en apportons pour preuve votre propre expérience de la procédure DOA, puisque votre MacBook a bel et bien été réparé par Aldorande au bout de 1 Mois. Si APPLE vous l'a changé, ce n'est pas parce qu'il était en panne la première fois, mais comme vous le dites vous -même, parce qu'il est revenu dans un état pitoyable. Je vous rappelle vos propos "Mon Ordinateur est DEFONCE, toute la coque est rayée et je ne parle pas de micro rayures mais de rayures profondes, comme si mon petit-neveu avait passé ses nerfs dessus à l'aide d'un compas." Nous allons vous étonner sur le fait que les échanges de machine, dès qu'il s'agit d'une panne constatée au déballage, sont assumés à 100% et ce à titre purement commercial sur le propre stock des magasins et pas par APPLE. Les machines reprises, sont alors, soit remises dans le circuit, comme le font certaines grandes enseignes que vous citez ou alors font lobjet de longue tractation pour un avoir effectif (environ 2 à 3 mois). Dans le premier cas, ce que vous acceptez bien volontiers dEnseigne comme la Fnac, à savoir des machines échangées facilement, réparées puis remises dans le circuit, vous ne ladmettriez pas dune enseigne Apple Premium Reseller comme la nôtre. Sachez que pour nous ce serait tellement plus populaire et facile mais au détriment de la notion de "machines neuves", de confiance et dhonnêteté. Cest pour cela que nos échanges sont avant tout déclenchés après expertise technique et constat de la panne et se veulent justes. Si nous n'avons pas été dans votre sens, c'est qu'aucune panne n'a pu être constatée, ce qui est souvent le cas dans les pannes aléatoires ( le rapport de notre confrère AGL que vous nommez, indique « machine instable », ? ) Il aurait alors fallu nous permettre raisonnablement de garder votre machine plus longtemps, ce que vous avez refusé dans votre état assez « passionné » du moment. 4/Il faut faire la part de l'assistance consommateur qui va toujours dans le sens de son interlocuteur, vous le dîtes vous-même : "après à savoir si ce n'est pas de la poudre aux yeux pour apaiser le consommateur" et le revendeur en face à face avec le client final qui se doit d'être honnête avec lui sur la réalité des faits et des procédures. À vous de voir ! vos menaces ne changeront en rien le déroulement des faits et les procédures que nous imposent Apple. Nous déplorons que vous n'ayez pas cherché à dialoguer avec nous en restant sur des positions peu courtoises et espérons qu'"à froid", vous réétudieriez une nouvelle position. Dans tous les cas, si chacun peut exprimer son mécontentement ou son désaccord, il reste néanmoins un certain respect de lautre à garder et des limites à ne pas dépasser. Préservons à lavenir une certaine dignité des propos. Je reste à votre disposition et vous assure de mes respectueuses salutations. Isabelle ATTALI Gérante ALis Informatique Apple Premium Reseller et Centre de Maintenance Agréé depuis 1992 Ma réponse : Bonjour, Bien entendu rien sur les méthodes scandaleuses de vos commerciaux. Merci d'avoir répondu, mais au lieu de vous fatigué, il aurait été plus rapide de me renvoyer un lien vers le post de Macbidouille qu'un de vos collègues est venu visiter pour nous agrémenter de son avis le plus sincère. Cordialement, ****EDITUS CRETINUS**** MERCI JACK§ Ce message a été modifié par funkybass - 24 May 2007, 16:30. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
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