![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
J'ai acheté un MBP 15 lors de sa sortie en Mars 2006. J'ai eu comme beaucoup les défauts suivants sur la machine:
En Février, le disque dur commencait à montrer des signes de fatigues, aussi je me décide d'envoyer ma machine en SAV pour les problèmes suivants:
Je viens de passer 2 heures au téléphone avec eux, ils me disent que puisque la machine montre des signes extérieurs de défaut (le défaut d'origine du clavier!!!!) ils ne prennent plus ma machine en garantie!!! Il n'y à rien à faire, ils me renvoient la machine, je suis écoeuré! J'ai acheté en 4 ans 4 machines Apple, fais acheter des apple à tout mon entourage en leur disant O combien les machines étaient fiables, et aujourd'hui voilà... un défaut de fabrication fait sauter la garantie... Je ne sais plus quoi faire, à part me plaindre en tant que consommateur. Serait il possible d'avoir une news sur MacBidouille concernant ce problème? Merci de votre soutient... Rémy ![]() Ce message a été modifié par RemyChoquet - 12 May 2007, 13:23. -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
Voici quelques nouvelles, hier, j'ai eu un coup de tel de apple, qui après avoir recu ma lettre, et étant donné que j'ai déja eu 2 réparations sur cette machine, ils acceptent de réparer cette machine entièrement, et gratuitement!
Donc me voilà très content de la situation, j'ai évidemment accepté mais je ne peux m'empecher de penser que ce n'est pas normal, que je n'aurais pas du avoir à faire tout cela... Donc pour répondre, c'était bien Apple et non la FNAC, surtout qu'après une discussion d'une demi heure avec la personne en charge du support Apple a la FNAC St Lazare, elle me confirme qu'Apple fait de même avec beaucoup de clients et qu'ils ont beaucoup de mal à avoir gain de cause, sans parler des machines qui sont gardées 3 mois etc... on sentait vraiment la personne qui tentait de faire le mieux pour ses clients et qui avait le cul entre 2 chaises... le gros pb de la FNAC à mon avis c'est qu'ils ne jouissent pas d'une bonne relation historique avec Apple, et que ce n'est pas un centre de réparation agréé... Donc après cet échange, je n'incriminerais pas la FNAC mais vraiment Apple qui joue le sourd d'oreille quand au support de ses machines... En résumé, ne baissez pas les bras, et battez vous, une LAR étant la meilleure arme... Merci encore à tous pour votre aide et votre soutient!! Ce message a été modifié par RemyChoquet - 20 May 2007, 11:55. -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 07:58 |