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#1
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.
1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct... Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari ![]() 2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin. On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer) 3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur! Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi! Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point 4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?). Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait: "Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien" A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles. S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante. Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois... Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD... Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien) Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
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Message
#2
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![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Bienvenue à la Fnac !
![]() ![]() et puis, SAV => AGL ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
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Message
#3
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 21 Oct 2004 Membre no 25 559 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 30 Jan 2007, 22:29) [snapback]2084480[/snapback] Bienvenue à la Fnac ! ![]() ![]() et puis, SAV => AGL ![]() FNAC ? Foutrement Nul à Chier ??? Je puis vous faire un message deux fois plus long que l'original de ce fil! Je nesuis pas prêt à leur acheter une extension de garantie! Ils ne respectent même pas leur propres règlements... CITATION(SpyBOSS @ 10 Apr 2007, 21:41) [snapback]2172901[/snapback] Une expérience malheureuse ... mais bon, quel est l'intéret du SAV à indiquer qu'ils n'ont rien trouvé ? D'après ce que je sait, ce n'est surement pas un SAV qui prend ou pas la décision de changer une machine ... au pire ils s'en foutent si la machine ne fonctionne pas ils lancent une réparation et voila c'est terminé. Le client à une machine qui marche, ils ont fait une intervention et tout le monde est content... en plus ce n'est pas un centre qui à ouvert hier (voir la psycho et son GPS dans l'iMac d'il y a quelques années). Si les gars etaient des habitués du genre nous aurrions sûrement eu le droit à de nombreux cas similaires dans le forum... non ? ![]() Le SAV est l'interlocuteur du client. S'il ne veut rien faire (qu'elle que puisse être la raison), ou s'il refuse de prendre le produit, le fabriquant n'en saura rien sauf si le client crie haut et fort. En clair, le SAV est tout puissant! Dans ce cas, attire l'attention du constructeur qui lui a une réputation à soutenir. Désolé les vendeurs / SAVs, mais c'est la réalité: il y a des bons (pas toujours) et il y a les autres qui pensent avoir une clientèle captive. Fuyez-les comme la peste. FAITES VOTRE DEVOIR DE CONSOMMATEUR: si vous n'êtes pas contents, faites le savoir à la boutique, puis de partout ET N'ALLEZ PLUS JAMAIS A CETTE BOUTIQUE. Et oui, certains ne savent pas ce qu'est le "Service Client". |
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