IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> carte mere HS, la carte mere est elle HS
Options
eloizze
posté 15 May 2007, 16:56
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 15 May 2007
Membre no 86 560

bonjour depuis Quito, equateur.
J'utilise un power book g4 qui refuse de demarrer. Aucun signal video, seul le bruit de la cloche et le CD d'instalation qui tourne. Il n'est plus sous garantie.
Le reparateur me dit que la carte mere est morte et son remplacement coute 1 000 usd.
Il me propose carrement d'acheter une becanne neuve. C'est le seul type du pays qui bosse sur des macs et ici on a pas trop la culture du recyclage. Apres avoir potasse le site , j'ai insiste pour savoir s'il etait 100% certain de l'origine la panne. il me dit avoir demonte et branche un moniteur et ne pas avoir de retour video....hum, un peu leger....
Je voudrais donc connaitre les manips pour identifier la panne. je veux bien metrre les mains dans le cambouis!!!
merci
eloise
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
eloizze
posté 15 May 2007, 18:49
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 15 May 2007
Membre no 86 560

merci alcmene, quito est a 3000 m d'altitude alors le fond de l'air reste frais mais je vais tenter le coup du ...
En fait l'allumage etait deja instable depuis qques temps. L'endommagement de la carte mere/graphique peut il etre progressif?
Ce qui m'enerve c'est que les cartes meres ont l'air reparables, vu les occases qu'on trouve sur ebay et les offres de reprises. Comment on peut tester une carte mere ou graphique ?
eloise
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd August 2025 - 19:41