![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 239 Inscrit : 9 Jun 2004 Lieu : Montpellier Membre no 19 800 ![]() |
Bonjour,
![]() ![]() ![]() Voici le marronier annuel !!! Bien que tout se soit bien passé l'an dernier pour moi (même ordinateur, SAFARI), il semble que les mises à jour réalisées dans l'année aient rendu ma déclaration d'impôts impossible. Voici jointe ma fenêtre diagnostic. En explorant davantage, j'ai appris que SAFARI n'était plus supporté. Pourquoi Java ne fonctionne-t-il pas alors que j'ai fait la dernière MàJ release 5 de février ? Je viens de télécharger FIREFOX (seul navigateur avec NETSCAPE !!! accepté sur Mac). On se tient au courant pour la suite. -------------------- MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15 Apr 2005 Lieu : Paris Membre no 37 132 ![]() |
OK je vais continuer à m'obstiner...
Sinon petite question/précision : Un certificat est relatif à un (et un seul) navigateur, ou est-ce que si je les importe tous dans le trousseau d'accés, qu'importe le navigateur que j'utiliserais, ce dernier arrivera à utiliser le bon certificat? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 1 May 2004 Lieu : Lyon Membre no 18 305 ![]() |
CITATION(seyr @ 14 May 2007, 10:18) [snapback]2208084[/snapback] OK je vais continuer à m'obstiner... Sinon petite question/précision : Un certificat est relatif à un (et un seul) navigateur, ou est-ce que si je les importe tous dans le trousseau d'accés, qu'importe le navigateur que j'utiliserais, ce dernier arrivera à utiliser le bon certificat? le certificat est valable sur plusieurs navigateurs (et même si le site impots.gouv dit vrai sur plusieurs ordi, ce qui serait logique), si tu l'as : - sauvegardé via Préférences dans un dossier (format automatique .p12), n'oublie pas le mot de passe utilisé pour le créer. Préférences, avancé, chiffrement dans Firefox ; Préférences, sécurité dans Camino - importé dans le trousseau (facultatif ? *) - tu peux l'importer à partir d'un autre navigateur, via préférence toujours depuis le dossier (pour Camino, c'est "restaurer" pas "importer" la commande qui marche, pour une raison que j'ignore ). Pour moi, ça a marché, en utilisant systématiquement le certificat placé le plus "haut" dans la liste (importé en dernier, quitte à supprimer un certificat gênant - mais sauvegardé). * j'ignore si la manip via le trousseau est indispensable mais il me semble que la dernière importation ratait toujours, tant que je ne l'avais pas faite ; hasard peut-être. Dans le doute, je te la donne telle que je l'ai faite. On peut peut-être sauter cette étape, je suis sans doute tendance "shadok" ! bonne chance
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 667 Inscrit : 12 Apr 2005 Membre no 36 995 ![]() |
CITATION(Oulipo @ 14 May 2007, 12:03) [snapback]2208197[/snapback] - tu peux l'importer à partir d'un autre navigateur, via préférence toujours depuis le dossier (pour Camino, c'est "restaurer" pas "importer" la commande qui marche, pour une raison que j'ignore ). ça ne fonctionne pas chez moi ![]() quand je veux "restaurer" un certificat effectivement je peux selectionner le ".b12" mais il me répond : The certificate and private key already exist on the security device. pourtant il n'apparit pas dans la liste des certifs et sur le site .gouv ils me disent : Vous navez pas sélectionné de certificat. quelle prise de tête ... franchement ça serait bien que les pros du forums nous sorte un petit tuto ... p.s : le pire c'est que les années précédentes ça avait fonctionné comme sur des roulettes ... p.p.s : franchement je ne vois pas l'intérêt d'un tel niveau sécurité, mon compte bancaire en ligne et ma e carte bleue sont des données bien plus sensibles à mon avis et ça fonctionne avec un simple ID + mot de passe, tout simplement ... EDIT : J'AI FINALEMENT REUSSI AVEC CAMINO (QUI AU PASSAGE SEMBLE EXCELLENT ET TRES RAPIDE), IL FALLAIT EN FAIT FERMER LE NAVIGATEUR ET LE RELANCER ET ENSUITE LE CERTIF "RESTAURE" A ETE PRIS EN COMPTE. TOUT LE RESTE DE L'OPERATION SE DEROULE SANS PB AVEC CE NAVIGATEUR. Ce message a été modifié par molive - 14 May 2007, 17:23. -------------------- Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo iPhone 3G 16 GO iPad wifi 64 GO |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th August 2025 - 20:36 |