![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
J'ai acheté un MBP 15 lors de sa sortie en Mars 2006. J'ai eu comme beaucoup les défauts suivants sur la machine:
En Février, le disque dur commencait à montrer des signes de fatigues, aussi je me décide d'envoyer ma machine en SAV pour les problèmes suivants:
Je viens de passer 2 heures au téléphone avec eux, ils me disent que puisque la machine montre des signes extérieurs de défaut (le défaut d'origine du clavier!!!!) ils ne prennent plus ma machine en garantie!!! Il n'y à rien à faire, ils me renvoient la machine, je suis écoeuré! J'ai acheté en 4 ans 4 machines Apple, fais acheter des apple à tout mon entourage en leur disant O combien les machines étaient fiables, et aujourd'hui voilà... un défaut de fabrication fait sauter la garantie... Je ne sais plus quoi faire, à part me plaindre en tant que consommateur. Serait il possible d'avoir une news sur MacBidouille concernant ce problème? Merci de votre soutient... Rémy ![]() Ce message a été modifié par RemyChoquet - 12 May 2007, 13:23. -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : La Hulpe (Bruxelles) Membre no 15 000 ![]() |
Ta lettre est excellente
Non seulement tu reprends les faits, tels que tu les as vécus, mais ton histoire montre clairement la mauvaise fois du service technique. Le fait d'avancer comme argument que la totalité de la garantie saute est non seulement débile ( je ne trouve pas d'autre mot) mais en plus elle constitue une nouvelle infraction au code du commerce. En cas de procès, non seulement tu obtiendrais la réparation ou le remplacement de ton MacBook, des dommages et intérêts pour la privation de jouissance pendant la mise en réparation .. mais aussi une indemnité pour argumentation téméraire et vexatoire. un seul conseil FONCE MAis je crois, qu'avec la lettre, tu es près de la solution ![]() ![]() -------------------- MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 08:51 |