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#1
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
J'ai acheté un MBP 15 lors de sa sortie en Mars 2006. J'ai eu comme beaucoup les défauts suivants sur la machine:
En Février, le disque dur commencait à montrer des signes de fatigues, aussi je me décide d'envoyer ma machine en SAV pour les problèmes suivants:
Je viens de passer 2 heures au téléphone avec eux, ils me disent que puisque la machine montre des signes extérieurs de défaut (le défaut d'origine du clavier!!!!) ils ne prennent plus ma machine en garantie!!! Il n'y à rien à faire, ils me renvoient la machine, je suis écoeuré! J'ai acheté en 4 ans 4 machines Apple, fais acheter des apple à tout mon entourage en leur disant O combien les machines étaient fiables, et aujourd'hui voilà... un défaut de fabrication fait sauter la garantie... Je ne sais plus quoi faire, à part me plaindre en tant que consommateur. Serait il possible d'avoir une news sur MacBidouille concernant ce problème? Merci de votre soutient... Rémy ![]() Ce message a été modifié par RemyChoquet - 12 May 2007, 13:23. -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
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Message
#2
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 434 Inscrit : 12 Feb 2006 Membre no 55 526 ![]() |
Tout ça, c'est le jeu du chat et de la souris. On décourage à fond les consommateurs de faire jouer la garantie, même quand ils sont dans leurs droits en espérant que l'immense majorité se décourage. Et souvent, c'est ce qui se passe. Résultat, c'est tout bénef pour le fabricant, même si c'est au delà de la légalité. Et de temps en temps, quand on tombe sur un récalcitrant, on est bien obligé de payer, à la suite, éventuellement, d'un procès perdu.
Mais, sur la totalité, on est gagnant. Conclusion, tu sais ce qu'il te reste à faire pour faire partie de ceux qui leur ont coûté du fric. J'ajoute que pour un préjudice allant jusqu'à 4000 , tu peux saisir le juge de proximité, c'est gratuit et sans avocât obligatoire. A mon humble avis une LRAR plutôt que 2 heures de hot ligne t'aurait coûté beucoup moins cher pour une efficacité nettement supérieure. Il faut bien comprendre que les paroles s'envolent, et que tant que le client se plaint au téléphone, ça n'engage à rien. Ca montre qu'il est toujours disposé à négocier. Alors qu'une LRAR avec mise en demeure, là on change les données du pb. Perso, j'ai plusieurs fois été obligé (pas avec Appple mais cv'est pareil) d'en arriver à la lettre, et à chaque fois, j'ai obtenu gain de cause sans avoir besoin d'aller plus loin. Mais, il y longtemps que je ne discute plus au téléphone, surtout avec les n° surtaxés. -------------------- imac 27" ; iPad 64 ; GoPro 3 ; iPhone 3GS
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Message
#3
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
CITATION(laf @ 13 May 2007, 11:54) [snapback]2207237[/snapback] Tout ça, c'est le jeu du chat et de la souris. On décourage à fond les consommateurs de faire jouer la garantie, même quand ils sont dans leurs droits en espérant que l'immense majorité se décourage. Et souvent, c'est ce qui se passe. Résultat, c'est tout bénef pour le fabricant, même si c'est au delà de la légalité. Et de temps en temps, quand on tombe sur un récalcitrant, on est bien obligé de payer, à la suite, éventuellement, d'un procès perdu. Mais, sur la totalité, on est gagnant. Conclusion, tu sais ce qu'il te reste à faire pour faire partie de ceux qui leur ont coûté du fric. a+ |
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