IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> incompatibilité boot camp et parallels desktop 2;5, FAITES ATTENTION
Options
de luca
posté 12 May 2007, 18:39
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Dec 2002
Lieu : paris
Membre no 5 294

j'ai fais une découverte à mes dépends. Avec la version 2.5 de parallels, l'utilitaire pour utiliser la partition boot camp crée sous windows un nouveau profil de materiel et une nouvelle configuration de demarage.

Dès le démarrage de parallels windows demande la reactivation avec une nouvelle clef... et plante

Sous bootcamp c'est pire, le systeme plante en reclamant un fichier hal.dll. C'est en fait le fichier boot.ini qui est cramé.

C'est un bug reconnu par l'éditeur et qui arrive lorsque bootcamp est formaté en fat32. Sur le forum de Parallels, ils disent que ce bug sera rapidement corrigé (ca me fait une belle jambe)

Je trouve ca lamentable, mais bon ca n'y changera rien

Si vous avez subit la même aventure, il faut reprendre le fichier booot ini (avec text edit par exemple) en rédigeant

[boot loader]

timeout=-1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /kernel=ntkopvs_.exe /hal=halopvs_.dll

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Parallels configuration" /noexecute=optin /fastdetect /kernel=ntkppvs_.exe /hal=halppvs_.dll

Je fais de nouveaux tests dès qu'une personne aura l'amabilité d'envoyer le listing de boot.ini avant qu'il ne se trash

--------------------
MBP 15' - 2,8 Core I7 - 10.12.1 - 1 TO / Ipad Pro / iPhone 7+/ apple TV / surface Pro 4
Administration de 50 postes en OS X + 7 PC + 4 NAS Synology

PAGE PERSO - PHOTOS
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
de luca
posté 13 May 2007, 09:58
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Dec 2002
Lieu : paris
Membre no 5 294

CITATION
C'est très interessant. J'avais eu ce probleme une fois et j'avais sans succés remplacer le hall.ddl par un neuf. Du coup j'avais fait une réinstall complete de windows

Ca ne sert à rien. L'apparation d'une erreur de hall.dll indique en fait une modification de boot.ini. Pour résoudre le probleme "hall.dll" il faut donc réparer boot.ini.

Dans la majorité des cas, c'est le numéro de partition qui est erroné, en l'occurence sur bootcamp il semble que ce soit la partition (3) à selectionner, ce que j'ai fait dans le listing précité.

Je conseille aux utilisateurs bootcamp de faire une sauvegarde de ce fichier au cas où (j'ai l'impression que les réparations de windows conduise à pointer vers la partition (1) ce qui cré l'erreur hall.dll).

Pour l'instant windows semble de nouveau fonctionner normalement.

--------------------
MBP 15' - 2,8 Core I7 - 10.12.1 - 1 TO / Ipad Pro / iPhone 7+/ apple TV / surface Pro 4
Administration de 50 postes en OS X + 7 PC + 4 NAS Synology

PAGE PERSO - PHOTOS
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:39