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Message
#1
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
J'ai acheté un MBP 15 lors de sa sortie en Mars 2006. J'ai eu comme beaucoup les défauts suivants sur la machine:
En Février, le disque dur commencait à montrer des signes de fatigues, aussi je me décide d'envoyer ma machine en SAV pour les problèmes suivants:
Je viens de passer 2 heures au téléphone avec eux, ils me disent que puisque la machine montre des signes extérieurs de défaut (le défaut d'origine du clavier!!!!) ils ne prennent plus ma machine en garantie!!! Il n'y à rien à faire, ils me renvoient la machine, je suis écoeuré! J'ai acheté en 4 ans 4 machines Apple, fais acheter des apple à tout mon entourage en leur disant O combien les machines étaient fiables, et aujourd'hui voilà... un défaut de fabrication fait sauter la garantie... Je ne sais plus quoi faire, à part me plaindre en tant que consommateur. Serait il possible d'avoir une news sur MacBidouille concernant ce problème? Merci de votre soutient... Rémy ![]() Ce message a été modifié par RemyChoquet - 12 May 2007, 13:23. -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
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Message
#2
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
Toujours cette histoire du SAV Apple France qui rechigne et qui a sans doute pour consigne d'écarter au max toutes les responsabilités... c'est désespérant et apparenté à de la mauvaise foi; je rapelle ici que fort probablement, muni de ta machine tu obtiendrais réparation complete ou plutot une nouvelle machine au Canada et aux USA... Je trouve qu'en Europe et tres plus spécialement en France (si douce soit-elle), la notion du SAV est rarement liée à l'intéret du client (il y a toujours un paquet de contraintes qui ont vite fait de décourager), en Amérique le client a beaucoup de droits et le fabriquant beaucoup de devoirs. Je me demande meme si cette attitude n'est pas à l'origine de beaucoup de succes story: la notion de responsabilité! Donc pour finir si rien ne débouche ici tu pourrais peut-etre penser à faire un petit voyage (probablement qu'au UK tu obtiendrais aussi réparation) enfin bon courage! Ma petite histoire France/Amérique d'il y a quelques années: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;hl=tintinplus |
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