![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 795 Inscrit : 24 Dec 2002 Lieu : paris Membre no 5 294 ![]() |
j'ai fais une découverte à mes dépends. Avec la version 2.5 de parallels, l'utilitaire pour utiliser la partition boot camp crée sous windows un nouveau profil de materiel et une nouvelle configuration de demarage.
Dès le démarrage de parallels windows demande la reactivation avec une nouvelle clef... et plante Sous bootcamp c'est pire, le systeme plante en reclamant un fichier hal.dll. C'est en fait le fichier boot.ini qui est cramé. C'est un bug reconnu par l'éditeur et qui arrive lorsque bootcamp est formaté en fat32. Sur le forum de Parallels, ils disent que ce bug sera rapidement corrigé (ca me fait une belle jambe) Je trouve ca lamentable, mais bon ca n'y changera rien Si vous avez subit la même aventure, il faut reprendre le fichier booot ini (avec text edit par exemple) en rédigeant [boot loader] timeout=-1 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /kernel=ntkopvs_.exe /hal=halopvs_.dll multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Parallels configuration" /noexecute=optin /fastdetect /kernel=ntkppvs_.exe /hal=halppvs_.dll Je fais de nouveaux tests dès qu'une personne aura l'amabilité d'envoyer le listing de boot.ini avant qu'il ne se trash -------------------- MBP 15' - 2,8 Core I7 - 10.12.1 - 1 TO / Ipad Pro / iPhone 7+/ apple TV / surface Pro 4
Administration de 50 postes en OS X + 7 PC + 4 NAS Synology PAGE PERSO - PHOTOS |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
CITATION(de luca @ 12 May 2007, 19:39) [snapback]2206822[/snapback] j'ai fais une découverte à mes dépends. Avec la version 2.5 de parallels, l'utilitaire pour utiliser la partition boot camp crée sous windows un nouveau profil de materiel et une nouvelle configuration de demarage. Sous bootcamp c'est pire, le systeme plante en reclamant un fichier hal.dll. C'est en fait le fichier boot.ini qui est cramé. C'est un bug reconnu par l'éditeur Si vous avez subit la même aventure, il faut reprendre le fichier booot ini (avec text edit par exemple) en rédigeant [boot loader] timeout=-1 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /kernel=ntkopvs_.exe /hal=halopvs_.dll multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Parallels configuration" /noexecute=optin /fastdetect /kernel=ntkppvs_.exe /hal=halppvs_.dll C'est très interessant. J'avais eu ce probleme une fois et j'avais sans succés remplacer le hall.ddl par un neuf. Du coup j'avais fait une réinstall complete de windows.Tiens nous au courant D'ailleurs par prudence ne faut il pas garer de coté une copie du boot ini qui marche , pour n'avoir plus qu'a la réinjecter sans la ré-écrire ? Ce message a été modifié par Tomeno - 13 May 2007, 07:36. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:53 |