![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
J'ai acheté un MBP 15 lors de sa sortie en Mars 2006. J'ai eu comme beaucoup les défauts suivants sur la machine:
En Février, le disque dur commencait à montrer des signes de fatigues, aussi je me décide d'envoyer ma machine en SAV pour les problèmes suivants:
Je viens de passer 2 heures au téléphone avec eux, ils me disent que puisque la machine montre des signes extérieurs de défaut (le défaut d'origine du clavier!!!!) ils ne prennent plus ma machine en garantie!!! Il n'y à rien à faire, ils me renvoient la machine, je suis écoeuré! J'ai acheté en 4 ans 4 machines Apple, fais acheter des apple à tout mon entourage en leur disant O combien les machines étaient fiables, et aujourd'hui voilà... un défaut de fabrication fait sauter la garantie... Je ne sais plus quoi faire, à part me plaindre en tant que consommateur. Serait il possible d'avoir une news sur MacBidouille concernant ce problème? Merci de votre soutient... Rémy ![]() Ce message a été modifié par RemyChoquet - 12 May 2007, 13:23. -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 ![]() |
Merci à tous pour vos commentaires et votre soutient, ca fait vraiment plaisir de voir la communauté se mobiliser sur mon problème, vraiment merci!!
Lionel> Merci à toi, je vais réunir tout ceci, et me débrouiller pour te scanner tout ca (j'en ai pas mais je vais trouver) et t'envoyer tout ceci rapidement. BigJake> Je vais suivre ton conseil, histoire de déjà graver dans le marbre la situation, si jamais nous allons plus loin avec Lionel, ca aidera de toute façon. Pour le moment, je suis passer pour refuser le devis à la FNAC (je suis passé par eux car acheté chez eux, mais ils ne sont que intermédiaires d'Apple sur ce dossier). Lundi, j'envoie une lettre avec AR à Apple France service relation consommateur en expliquant toute l'histoire, je mettrais une copie sur le forum pour que vous suiviez le cours de l'histoire. Allez, on garde courage et on avance maintenant!! CITATION(Joe le Boss @ 11 May 2007, 21:18) [snapback]2205972[/snapback] Je vais me faire passer pour un éternel optimiste, j'ai eu aussi tout ces défauts. Pour la batterie on a même pas besoin de levé le petit doigt pour que l'échange s'effectue, c'est pas la peine de gueuler pour ça. Pour le bruit processeur ça ma valu deux jours sans machine au SAV, considérons que j'ai de la chance d'être à coté d'un CMA compétent. Enfin pour le clavier, faut arrêté d'halluciné ça se voit à peine et ça n'influe en aucun cas sur l'efficacité de la machine à l'usage. Par contre je suis d'accord que le comportement d'Apple est inadmissible, tant qu'une machine est en garantie on assume tout les défauts d'origine. Le MacBook Pro reste l'un des meilleurs portable du marché si ce n'est le meilleur, c'est vrai qu'il est frustrant de rencontrer de tel problème sur une telle machine. Le problème Joe, c'est quand on t'explique que la garantie saute car le clavier à un défaut!!!! et donc qu'on ne répare pas les choses qui soient posent vraiment problème (le DDur) ou les choses simplement prises en compte par la garantie habituellement (bruit processeur)... Moi au pire, j'étais d'accord pour qu'ils ne changent pas le clavier si ils voulaient bien remplacer le reste (qui est vraiment pénalisant), mais là, je crois que je vais tout réclamer... -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 ![]() |
CITATION(RemyChoquet @ 12 May 2007, 14:28) [snapback]2206580[/snapback] Le problème Joe, c'est quand on t'explique que la garantie saute car le clavier à un défaut!!!! et donc qu'on ne répare pas les choses qui soient posent vraiment problème (le DDur) ou les choses simplement prises en compte par la garantie habituellement (bruit processeur)... Moi au pire, j'étais d'accord pour qu'ils ne changent pas le clavier si ils voulaient bien remplacer le reste (qui est vraiment pénalisant), mais là, je crois que je vais tout réclamer... Le plus idiot c'est qu'ils sont censé savoir que tout les claviers ont ce défaut ! Sinon ça veut dire que la communication entre Apple et les CMA est inefficace. Dans ta lettre de conso, notifie bien que ce problème de clavier est généralement constaté sur cette révision de machine. -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 13:05 |