![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 301 ![]() |
Je viens d'offrir a ma femme un MacBook 2ghz core2duo ... tres bonne machine ... tres agréablement surpris sur bien des points ...
..MAIS QUEL DECEPTION EN AIRPORT!!!! Le reseau deconnecte sans cesse!! J'ai vérifié tous les parametres : tout est ok ! ...dans mon reseau local , j'ai un iMac G4 20p (quelle joie cette machine, depuis tant d'années!) , celui ci capte parfaitement le reseau diffusé par mon airport Express !! ...c'est donc le MacBook qui merde! ...je dirais même que cela semble logiciel ... et cette mise a jour payante n'a rien modifié!! ..il semblerait que le Macbook perde tantôt le reseau , tantôt conserve la connexion mais perd l'acces web (!!?) ... ...je suis en train de tenter different changement de reglage reseau afin de voir ce que le Macbook n'accepte pas... Apres quelques jours , il semblerait que : - reseau fermé ou non , ne change rien ! - puissance , non plus ! - reseau préféré ou non , non plus! - par contre , on dirait que c'est le cryptage WPA et WPA2 qui merde sur le Book ... en WEP , on dirait que cela tient bon!! Bref , je vais encore attendre qqs jours avant de crier Victoire... mais j'aimerais demander à MacBidouille et à vous tous s'il serait possible de repertorier les differents essais des gens ... et ainsi cerner un peu mieux ce qui plante sur les derniers Mac Core2Duo !!! Je compte sur vous a+ -------------------- iMac Aluminium (2008) 24" Core2Duo 3,1ghz 3To 4Go 8800GS Lion
MacBook 13" Core2Duo 2ghz 500go 4Go GMA950 Snow Leo iMac "Luxo" (2002) 20" G4 1,25ghz 1,5Go GF5200 Leo Apple TV II iPhone 4S iPad 3rd Time Capsule 2To 2 x Airport Express G et N |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 18 Apr 2003 Lieu : Au bord de la Garonne Membre no 7 192 ![]() |
Ça ne fait pas beaucoup, mais je te rassure Mac Maniak, on est au moins deux à avoir le même problème avec le wifi d'un MacBook C2D.
En résumé la connexion avec la borne est disponible instantanément dans les réglages airport, le signal est assez puissant (4 barres) mais la navigation sur internet est très ralentie. Comme s'il y avait un délai de latence entre le mac et la borne (comme si je passais par un proxy pas performant...) J'ai testé la liaison ethernet directement sur la borne, et ça fonctionne parfairtement. En parallèle j'ai un powerbook connecté en wifi sur la même borne et tout va bien pour lui...(???) La borne est une Dlink 614+ en WEP 128(ascii) J'ai tenté : - Redémarrage en safe mode -> rien - Zappage PRAM -> rien - Réparation des autorisations -> rien - Formatage et réinstal clean (le macbook est neuf) -> rien - Réinitialisation de la SMC (en fait pour régler un problème de isight mais ça aurait pu fonctionner...) -> rien Je ne suis certe pas un mac bidouilleur d'argent, mais je suis 'MAC' depuis mon premier MacClassic, ça fait donc quand même près de 20 ans... et je ne crois pas qu'il soit normal que de tel disfonctionnements persistent, sans réponse de la part d'apple... Je continue mes investigations... -------------------- MacPro - Xeon 2,66 - 2 Go -23'' Cinema HD display - 10.4.8
PB 1,25 - 512Mo - Superdrive - BT - AP - 10.4 MacBook C2D G4 400 - OS 10.4 Routeur wifi Dlink 614+ (à vendre ... contre une poignée de figues fraîches) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 10 May 2007 Membre no 86 289 ![]() |
CITATION(sativa @ 3 Feb 2007, 10:30) [snapback]2089687[/snapback] Ça ne fait pas beaucoup, mais je te rassure Mac Maniak, on est au moins deux à avoir le même problème avec le wifi d'un MacBook C2D. Hola, bien plus que 2. C'est un probleme extremement repandu, y compris sur les MacBook Core Duo standards. A mon bureau, 2/3 de nos MBP sont touches par ce probleme qui est vraiment insuportable. D'autant plus pour une machine de ce prix. CITATION En résumé la connexion avec la borne est disponible instantanément dans les réglages airport, le signal est assez puissant (4 barres) mais la navigation sur internet est très ralentie. Comme s'il y avait un délai de latence entre le mac et la borne (comme si je passais par un proxy pas performant...) Le probleme est probablement logiciel puisque la connexion marche convenablement dans Linux, mais qui acheterait un mac pour ne pas utiliser OS X ??! Le symptome d'internet lent vient d'un grand nombre de pertes de paquets, y compris a courte distance de la borne (30% de packet loss pour des ICMP echo de 1400bytes). Le probleme ne survient que avec certains types de borne sans fil et pas avec d'autres. Cela dit on ne choisit pas toujours le modele de la borne, par exemple au bureau, a l'aeroport ou au Starbuck. C'est donc bien un defaut du MBP qui entrave sa mobilite, pas un defaut des bornes qui fonctionne toutes parfaitement bien avec TOUS les autres ordinateurs portables que j'ai pu voir defiler. Je pense que diminuer la vitesse du reseau en 802.11b devrait pouvoir regler le probleme, mais je n'ai pas trouve ou on peut modifier ce reglage, si quelqu'un sait ca m'interesse. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 02:48 |