![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 3 May 2007 Membre no 85 893 ![]() |
Avid ou Final Cut grande question !
je l'ai tranché de manière simple : tout monteur doit connaître les deux. Avid est très bien implanté chez les professionnels. La majorité des films sont montés avec AVID et les chaines de télé l'utilisent en masse. De plus lorsqu'on a été formé dessus il est très simple à utiliser et se fait vite oublier. On peut donc se concentrer uniquement sur le montage (on monte très précisément en connaissant quelques touches du clavier). FCP est moins cher et pour 1200 offre tout ce qu'il faut pour monter, corriger l'image et faire un DVD. Je le trouve plus compliqué qu'Avid car il faut avoir un aide-mémoire des touches importantes (avec Avid on monte en connaissant les lettres I O X V B + le trim, c'est très facile à mémoriser) . On voit que Final Cut a été fait par des informaticiens (pourtant la simplicité a toujours été le point fort d'Apple). Enfin pour le prix et pour la vidéo ça marche très bien et la version 6 a l'air très intéressante. Beaucoup mieux que Premiere qui est à éviter absolument. En résumé il faut connaitre Avid et Final Cut si l'on veut se lancer dans le montage de manière professionnelle. Pour monter ses courts-métrages ketchup et ses productions destinées à Vidéo Gag il y a Premiere et Imovie. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 13:38 |