IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> partage fichiers mac os X/Win XP/Vista
Options
pucciz
posté 27 Apr 2007, 15:21
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jul 2006
Membre no 64 968

bonjour à tous, j'espère avoir posté au bon endroit !

Ca fait des semaines que je désespère de me connecter au mac depuis un pc sous Vista. J'ai lu pas mal de postsà ce sujet, mais mon problème persiste :

J'ai 2 PC (un sous xp et l'autre sous Vista) et un mac sous Os 10.3.9. j'ai une freebox qui fait office de routeur.
Le PC sous XP et le mac ont toujours été partagés sans aucun problème.
J'ai rajouté un PC sous Vista et voilà ce qui se passe :
- le pc sous xp et le mac se voient toujours sans aucun problème, dans les 2 sens;
- les 2 pc se voient aussi sans problème et aussi dans les 2 sens;
- le mac voit le pc sous vista sans problème mais ... le PC sous vista refuse de se connecter au mac, alors que le mac est bien présent dasn le réseau.

Vista me demande de rentrer le nom de l'ordinateur et le mot de passe du mac (mot de passe inexistant pour l'instant, je n'en ai pas entré) : quand je rentre le nom du mac (sous toutes les configurations possibles : adresse IP, nom de l'ordinateur\utilisateur, j'ai essayé WORKGROUP\nomdumac\nomutilisateur...) rien à faire, j'ai le message "ouverture de session impossible".

Sur le mac, tout est bien configuré puisque le réseau fonctionne du mac vers le pc sous xp. Le souci vient bien de VISTA.
J'ai activé, désactivé pare feu, antivirus (avast, j'ai totalement désinstallé Norton qui était préinstallé)... bref, que faire ?

Je viens de me rendre compte d'une chose : quand j'affiche le "mappage réseau" sur vista, je n'ai que le mappage de la conexion sans fil qui s'affiche, et celle-ci affiche en bas de la page "Les périphériques découverts suivants ne peuvent pas être placés dans le mappage" et juste en dessous..il y a les icnes du pc sous xp et le mac. Or, le pc sous xp est bien accessible, je ne comprends pas ce qu'il fait là.

Par contre, quand je veux afficher le mappage de la connexion au réseau local, Vista me dit "la carte n'est pas connectée".

Je ne comprends pas bien le problème. J'ai aussi essayé les différents types de réseau, public, privé... rien n'y fait...sauf que le pc sous xp est toujours bien accessible, lui, et que le pc sous Vista est aussi accessible sur le pc sous xp et sur le mac.

Quoi que je fasse, c'est au moment de la conneion du vista au mac que ça merdouille...c'est un soci de sécurité ? je vois pas bien quoi faire de plus que de tous désactivé, d'essayer tous les chemins possibles (sur un forum qq'un disait qu'il avait pu se connecter avec WORKGROUP\nomdumac, chz moi ça marche pas (workgroup est bien mon groupe de travail).

Voilà... sinon tout marche bien...j'avais un problème de connexion wifi à ma freebox qui s'est résolu en changeant la sécurité de wap en wep...fallait juste le savoir..

merci pour votre aide !!!

--------------------
Imac G4 15" 800 Mhz 60 Go 256 Mo sous os 10.3.9
Navigateur : Firefox
Très grande utilisatrice de Bases de données (FileMaker entre autres)
(3 pc aussi...dont un sous Vista............ggggrrrrrrrrrrr)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th January 2026 - 08:53