IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> Relation Apple vs Mac OS 9, Pourquoi rouler une programme Windows est plus facile que un OS 9
Options
eteen
posté 23 Apr 2007, 16:35
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847

Salut à tous,

J'ai une gamme de vieux programmes et jeux qui fonctionnnent sous OS 9 et moins. Je garde un Beige G3 pour ceci mais je désirais avoir quelques programmes quand même sur mon Mac Mini en test en prévision de changer mon TiBook pour un MacBook ou un MacBook Pro.

Ainsi j'ai installé Sheepshaver. Pas très stable... Système de fichier compliqué entre Mac et Mac Virtuel. J'ai même essayé BasiliskII pour un vieux programme qui roule aussi en 68K. Même problème que Sheepshaver.

Je me suis donc tourné vers Crossover afin de rouler les versions Windows des jeux hybrides que j'ai sans Windows. Même chose du coté de PageMaker. C'a fonctionnne sur Crossover.

Je ne parle même pas de bootcamp...de parallèle et de VMware.

Si ceci est possible dans le mode Windows....pourquoi pas pour Mac OS 9.

Les PCistes ont plus d'outils pour passer à de Windows à Mac OS X que les anciens utilisateurs Mac.

Cher Apple...pourquoi avoir enlever Classic du coté des Intels....puisque il y a plein d'émulateur PPC disponible.

Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenues...

A+

--------------------
MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
mazelle jeanne
posté 27 Apr 2007, 00:12
Message #2

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

CITATION
La base d'OS X était déjà là depuis … 1988

et peut-être même avant laugh.gif je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais unix était déjà le système qui faisait tourner ma photocomposeuse Berthold laugh.gif laugh.gif
bien avant l'avènement de la pao. Ah nostalgie biggrin.gif

--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)

+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 27 Apr 2007, 10:09
Message #3

Macibidouillleur Tcha'tout

Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983

CITATION(mazelle jeanne @ 27 Apr 2007, 01:12) [snapback]2191196[/snapback]
CITATION
La base d'OS X était déjà là depuis … 1988
et peut-être même avant laugh.gif je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais unix était déjà le système…. Ah nostalgie biggrin.gif
Certes pour l'Unix… mais je parlais d'un système quand même plus proche de MAC OSX (en fait son ancêtre) et qui comportait un interface graphique digne de ce nom !

CITATION
je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître …
Pour le ptit coup d'nostalgie , je viens de ressortir du galetas les vieux nos 63 et 71 de la revue Science et vie Micro . Thème de ces 2 nos : le NEXT !
Moment que les jeunes de moins de quarante ans (si ce n'est plus) ne peuvent comprendre smile.gif biggrin.gif tongue.gif laugh.gif

wink.gif

--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 01:15