![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 26 May 2004 Membre no 19 205 ![]() |
salut à tous,
eh bien voilà, je viens vous faire partager mes aventures avec mon tout premier APN: le NASHITA DC-300. il est sur le catalogue Carrefour depuis le 2 aout 2006, et ce jusqu'au 12 aout 2006, et au prix incroyable de 54,90 euros !!!!!!!! alors, affaire du siecle ou bien arnaque ???? eh bien voici mon temoignage: cet appareil fait 3,1 megapixels, resolution 2048x1536 pixels, zoom numerique x4, memoire interne 16 MB SDRAM, compatible carte SD / MMC inferieur à 1 gigaB, ecran couleur 1,5", flash automatique, fonctionne avec 3 piles AAA/R3 (et non pas AA/R6 comme marqué sur la boite), livré avec cable USB, etui, dragonne, cd pour Windows, garantie 1 an. il est compatible Windows 98 se, me, 2000, et XP. il est compatible APPLE MAC OS 9.2 et MAC OS 10 toutes versions. ***************************************************************************** je deballe la bete: c'est du serieux à ce prix, le boitier est solide, la finition est trés correcte, l'etui est de bonne facture, c'est parfait. ![]() *************** je lui met une SD 512 megaB: je commence à maniper, je prend quelques photos, la prise en main est trés simple, et sans lire la notice. jusque là, ca va trés bien !!!! ![]() *************** je le branche à un PC: drivers sur CD, windows XP le reconnait sans broncher, et je consulte mes photos sans probleme... la qualité est là pour un 3 megapixels, c'est la fete !!!!! ![]() *************** je le branche à mon MAC: OS 10 ne le reconnait pas !!!!!!! curieux.... la boite disait le contraire.... ![]() j'appelle le SAV carrefour, qui me redirige vers "Midifrance" distribution, et le mec m'explique l'astuce suivante: "pour MAC: pas besoin de driver, il est reconnu d'office, MAIS: avant de le brancher: il faut ouvrir le compartiment à piles (carte SD / MMC obligatoire sinon plus de photos !!), allumer l'appareil photo, le mettre en mode visionnage des photos en memoires, selectionner 1 photo au hasard, PUIS brancher le cordon USB. l'appareil passe en mode MSDC, et miracle, OS 10 reconnait l'APN et iPHOTO se lancera automatiquement." et ça marche nickel !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() donc, en gros, n'oubliez pas d'ouvrir le compartiment à pile avant de relier le cable USB. *************** c'est un trés bon appareil numerique, je vous le conseille vivement, et je ne regrette absolument pas mon achat !!!!!! et cette astuce, je me devais vous en faire part, elle pourra depanner beaucoup de monde qui utilise un MAC ( 200 000 NASHITA DC-300 vendu en france à ce jour et 3 retour SAV seulement !!!!) ![]() PS: l'appareil a donc besoin d'une carte aditionnelle, car le fait d'ouvrir le compartiment à piles effacera les donneés... aussi, en ce moment toujours à carrefour, la carte microSD SANDISK avec adaptateur SD est vendu 24,90 euros en... 512 MEGAB !!!!! donc, un APN à moins de 80 euros, c'est la fete au village !!!! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Phil J. Fry - 11 Aug 2009, 16:18. -------------------- > G4 bipro 1,25gh -- 2g RAM -- 360 g dd -- os10.3.9 -- dd ext fw800 LACIE 160g -- Mybookmac 500g fw800 -- pci fw800 -- Protools DIGI 001
> iMAC snow 500megahtz -- 256 RAM -- 40 Giga -- os10.3.9 > Emac 1giga -- 768 ram -- 40 giga -- os10.3.9 > ibook G4 1,42 gh -- 512 ram -- 120 giga -- os 10.4.11 --- réparé (fusible) et toujours nickel !!! > ibook G3 900 mh -- 640 ram -- 40 giga -- os 10.3.9 --- PMU hs > macbook pro 17 pouces de 2008 --- 4 giga ram --- 160 giga --- sauvé des eaux (ou plutot d'un verre de vin !!) --- marche nickel. > macbook pro 13 mid 2009 --- 4 giga ram --- 120 giga --- en cours de reparation: il pete les plomb et moi aussi !!! O_o eclairage d'ecran iBOOK G4 HS: avant de bidouiller, verifiez le fusible !!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 16 Feb 2007 Membre no 80 841 ![]() |
slt
g acheté cet appareil moi aussi y a pa trés longtemps et j'en suis presk satisfaite ![]() alors SVp si qqun peut avoir la gentillesse de m'aider je lui en serait trés reconnaissante vraiment! ![]() merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 25 Apr 2007 Membre no 85 365 ![]() |
CITATION(skyrockeuz @ 16 Feb 2007, 19:54) [snapback]2108906[/snapback] slt g acheté cet appareil moi aussi y a pa trés longtemps et j'en suis presk satisfaite ![]() alors SVp si qqun peut avoir la gentillesse de m'aider je lui en serait trés reconnaissante vraiment! ![]() merci d'avance dans le menu : (saisie) simple > (couleur) auto > (résolution) superbe > (qualité) Fort > (arrêt auto) choisir : régler > (date et heure) choisir : non exposer (pour ne pas l'afficher) ou régler (pour régler la date et l'heure) Personnellement j'ai choisi de ne pas l'exposer, parce que même réglée, pour peu qu'on change les piles (j'utilise des rechargeables) il faut renouveler l'opération avant les prises de vues. Par contre, j'ai une webcam logitech et j'aimerais faire reconnaitre le nashita aussi, compte tenu de sa meilleure qualité. Comment faire ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 18:34 |