![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 26 Sep 2006 Membre no 68 964 ![]() |
Salut tout le monde.
J'ai mis une petite annonce sur le sit www.cuk.ch concernant la vente de mon powerbook 15' / 1.5GHz / 512 RAM / 80 Go HD / Maple 9.5 + plus de 2500 chansons sur iTunes. Le prix est de CHF 1500.- (Genève ou Lausanne). J'ai recu un mail d'une certaine Mlle Valérie Pollet. Elle voudrait me l'acheter, mais il y a un petit hic... Elle habite à Abidjan / Côte d'Ivoire. Elle m'a dit de lui faire une offre avec les frais de port (www.ups.com)? Le tout lui reviendrait à ca. CHF 2100.-. Est-ce une arnaque? Comment faire pour m'assurer que cette personne est de bonne foi? Quel sorte de virement dois-je demandé? Merci d'avance pour toutes les futures réponses... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 6 Sep 2004 Lieu : Lille / Près de la grande 'grille rouge'.. Membre no 23 150 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon amie a recemment fait une mauvaise expérience avec un eleveur de chevaux africains, qui se proposait de lui envoyer le cheval -tenez vous bien- par la poste... Sachant qu'il faut regler le paquet directement sur le site du transporteur, avant la reception. Le service choisi par le vendeur est Chronoport. Vous remarquerez que la page 'payement sécurisé' n'est pas sécurisé et que le site est bourré de fautes. Plus fort encore, la photo de l'equipe, en haut, et au nom de "vito express", un petit coup de google, et hop.. on tombe sur vito express, société au nom photoshopé n'importe comment, etc, etc... Leur anarques, consistent à appater les gens, et leur faire payer le transport par cb, de façon à en recuper le n°. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 19:07 |