IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Airport Extreme (802.11n), Double Nat et upload [Résolu]
Options
smy
posté 14 Apr 2007, 22:10
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Oct 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 101

Depuis la mise à jour en 7.1, ma borne Airport Extreme me signale un problème de Double Nat. C'est effectivement le cas, mais je n'ai pas le choix !

J'ai un Modem/Routeur ADSL Eicon 2430SE sur lequel je ne peux désactiver le DHCP/NAT, mais qui est bridé et ne peux que délivrer une seule adresse DHCP. Ce routeur est relié à mon Airport Extreme, qui doit bien être en DHCP/NAT pour que je puisse y relier plusieurs Mac.

L'erreur Double Nat ne me gène pas, je peux même désactiver l'alerte dans l'Utilitaire Airport.

Mais le problème est que depuis cette mise à jour et cette erreur, mon mac ne peux plus rien envoyer en upload qui dépasse quelques centaines d'octets. Les paquets sont perdus ! Impossible par exemple de poster un message sur le forum MacBidouille s'il est trop long, le http post ne fonctionne pas ! Idem pour les emails, et ne parlons même pas de ftp !

Pour envoyer ce message, j'ai du passer ma borne en mode pont, mais je ne peux plus faire de wifi avec plusieurs mac...

Ce message a été modifié par smy - 17 Apr 2007, 20:53.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
tommy3oay
posté 14 Apr 2007, 23:08
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512

C'est normal que ça merde si tu fais une double translation d'adresse. C'est moins normal d'avoir une double translation d'adresse. Va falloir sortir la config de ta borne.

--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:40