IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rupture du cable de l'adaptateur secteur, sur MacBook, vous aussi?
Options
oliricha
posté 11 Apr 2007, 19:56
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 144
Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936



Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que le cordon de mon l'adaptateur secteur MacBook vient de rendre l'âme, après environ 6 mois d'utilisation normale!

Il s'est sectionné presque tout seul, sans que je m'en rende compte. J'avais remarqué que le fils commençait a faire comme un coude, légèrement plié, mais aucun marque de rupture du plastique.

Je dois dire aussi que je n'ai pas spécialement tirer dessus ou je ne l'ai pas spécialement tordu non plus. C'est en le rebranchant que je me suis aperçu qu'il était coupé.

Ca m'était déjà arrivé avec des iBook, mais après quelques années (2-3 ans peut-être), mais là, je suis vraiment très étonné qu'en quelques mois il rende déjà l'âme!

Je suis relativement soigneux avec mon matériel et j'ai bien l'impression que c'est un point faible qui ne tiens pas la coup même pour une utilisation tout à fait normale. Aussi, même si je me balade avec le MacBook, l'adapteur je ne le prends jamais en déplacement.

Je pense prendre contact avec Apple dès demain matin. J'irais aussi en acheter un rapidement car le MacBook est inutilisable.

Je voudrais savoir si je suis le seul a avoir ce problème ou si c'était fréquent. J'attends donc vos témoignages...

Merci

PS: voici une photo de la coupure
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  PICT3572.JPG ( 79.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 247
 


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
oliricha
posté 13 Apr 2007, 10:30
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 144
Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936



Hé bien!

Moi qui pensais que je devrais "me battre" pour essayer de le faire changer sous garantie, j'en ai même pas eut besoin!

J'ai appelé hier matin Apple, rien eut besoin d'expliquer, juste que le fils du chargeur c'était dénudé sans rien justifier.

La dame m'a dit tout de suite qu'elle allait m'en envoyer un de remplacement.

Ce matin, donc 24h après, un livreur de UPS est venu m'apporter le nouveau chargeur et est reparti avec l'ancien!

Bravo Apple!!! Beaucoup d'entreprises devrait les prendre pour exemple!

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th August 2025 - 08:24