IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> Un explorateur plus complet ?
Options
Maxpap
posté 7 Apr 2007, 18:43
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Apr 2006
Membre no 59 082

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un explorateur de disques durs plus complet que le finder de OS 9. Savez vous ou je doit morienter ?

Merci !

--------------------
iMac G3 DV, Mac OS 9.2.2 (10.4 en vue), 320 Mo de Ram (Bientôt 1Go), DD de 10 Go (Nouveau DD en vue), année 1999
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 11 Apr 2007, 03:11
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Très exact.
CITATION
BeHierarchic 4.1 vous permettra de dépasser la limite des 5 niveaux de profondeurs. De plus elle supporte aussi le mode multi utilisateur de Mac OS 9.0

CITATION
En gratuit, je crois que FinderPop rend aussi le menu Pomme hierarchique.

Le système 9 aussi (et peut-être même un peu avant… ?!) unsure.gif
[small][J'ai néanmoins parfois expérimenté quelques fonctionnements erratiques : certains dossiers s'ouvraient hiérarchiquement alors que d'autres s'y refusaient ; j'ai résolu la chose en verrouillant les Préfs Menu Pomme alors que tout allait bien… smile.gif ][/small]
+++++++++++

Je n'utilise cependant plus ces utilitaires (on pourrait aussi citer AliasFMenu et DefaultFolder…) dans la mesure où Mac OS 9 a assez bien intégré ces fonctions. Par contre, l'utilitaire PopChar, par exemple, qui permet aisément d'insérer des caractères Ascii , d'office prioritaires ou en fin de liste, (entre autres, le « Retour-chariot » ou l'espace – ou bien au contraire, la puce (•), le tiret (—) et le point central (·)…
m'aide à créer des sous-catégories ; je puis placer tels et tels fichiers en début ou en fin de liste… Des pseudo-séparateurs (*), constitués de séries de tirets ou de « +++++ » – le cas échéant précédés des mêmes caractères-préfixes qui meservent à séparer les sous-catégories –, me rendent visuellement la chose plus claire. L'usage des capitales ou minuscules aussi…

(*) [small]J'aime aussi à ce que les choses soient claires et parlantes pour tous. biggrin.gif Du coup, j'attribue ces noms de « fichiers fantômes », qui ne doivent servir que de séparateurs, non à des dossiers ou fichiers vides mais plutôt à une copie d'un des sons d'alerte. Ainsi, tout le monde sait en sélectionnant le (pseudo-)séparateur, qu'il ne faut rien espérer de plus qu'un son d'erreur. rolleyes.gif
[/small]

++++++++++++++

J'aime aussi user du caractère dévolu au florin néerlandais (ƒ = Option-f), qui m'aide facilement à distinguer les dossiers (ƒ = folder).

[small][La rime avec polders est fortuite. wink.gif ] [/small]

Ce message a été modifié par baron - 11 Apr 2007, 03:46.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 20:49