![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Bonsoir,
J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas donc je post, j'hésite entre Harware et MacOS X : Mon disque, un Packard, ne monte plus ! Il apparaît dans l'utilitaire de disque, Quand je lui demande de le verifier et de le réparer, il me met : CITATION Vérifier et réparer le disque PACKARD ** /dev/disk1s1 ** Phase 1 - Read FAT Unable to read FAT (Input/output error) Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture 1 volume non HFS vérifié 1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur Pas de Driver à installer. Il ne monte plus mais comme ça depuis je pense ≈2 jours. Le redémarrage (du disque et de l'ordi) ne fait rien. Si quelqu'un a Autre chose à proposer ![]() Merci -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Oula, DANS un pécé (
![]() ![]() Et ta deuxième phrase, j'ai rien compris non plus.... ![]() Ce message a été modifié par bluelight - 5 Apr 2007, 17:07. -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 383 Inscrit : 14 Jul 2005 Lieu : Belgique Membre no 42 417 ![]() |
CITATION(bluelight @ 5 Apr 2007, 17:56) [snapback]2167613[/snapback] 1/ Oula, DANS un pécé ( ![]() ![]() 2/ Et ta deuxième phrase, j'ai rien compris non plus.... ![]() ![]() 1/ Il veut que tu ouvres la boites de ton DD externe, que tu sortes le DD, que tu le branches dans un PC sur une nappe IDE qui traîne et que tu tentes une réparation. Il m'est d'avis que cela ne changera rien car ce n'est pas l'interface qui est foireuse, mais le contenu du disque. 2/ Le système FAT et par extension le FAT32 est géré par une table d'allocation (la FAT) qui contient un index vers les différents fichiers du système. Cette table étant sensible, une copie de secours est faite ailleurs sur le disque. Et cd que te disais djdoxy, c'est qu'un soft de réparation pourrait recréer la table défectueuse à partir de sa copie (pour autant que celle-ci soit correcte). Dans le temps, mais cela remonte à au moins 15 ans, j'utilisait un soft comme PC-Tools pour réparer mes FAT et mes disquettes corrompue, mais c'était un travail de bénédictin. La question essentielle est maintenant : "Est-ce que les données à récupérer valent l'investissement important que tu vas mettre dans leur restauration ?" Voilà, j'espère t'avoir apporter peu de lumière dans ta connaissance informatique. ![]() -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
iPhone 3G 16Go 3.1.3 + iPhone 3GS 32Go 3.1.3 + iPad wifi 64Go 3.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 16:58 |