![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 988 ![]() |
J'ai essayé le test Power Fractal et j'aimerais comparer mes chiffres...
Le soft est disponible gratuitement ici: http://daugerresearch.com/fractals/powerfractal.shtml Ma config: eMac G4 1.25Ghz - Tiger 1Go Ram Résultat : 5006,5 Megaflop en 2.7 sec. Ce message a été modifié par KLinker - 2 Feb 2007, 21:45. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
CITATION Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, tous les calculs effectués même en quelques secondes sont parfaitement cohérents. Je l'avais déja expliqué un peu plus haut. Les résultats sont coherents si le temps de calcul est grand uniquement. le programme fait 2 choses: il calcul le fractal et l'affiche à l'écran en même temps. Par conséquent les 2 opérations consomment du cycle CPU. Seul le nombre d'opérations nécessaires au calcul du fractal est compatibilisé, et à la fin le résultat est divisé par le temps de calcul global, qui comprend le temps d'affichage. on a donc une erreur constante qui s'ajoute au résultat, et pour que celui ci soit vallable, cette erreur à intéret à etre minimisé devant ce que l'on cherche a mesurer. Prend cet exemple theorique, on sait que le CPU est cappable d'effectuer 1 milliards d'opérations à la seconde, et que l'affichage du fractal prend 1 seconde. Si on utilise une précision faible, mettont que le CPU calcul le fractal en une seconde, cela donne un résultat de 1000MFLOP / (1 seconde de calcul + 1 seconde de rendu), soit 500MFLOPs. En augmentant la précision, le CPU met par exemple 1 minute pour calculer le fractal, on a: 60000MFLOP / (60 secondes de calcul + 1 seconde d'affichage), soit 983MFLOPs. C'est tres bien illustré si on change de "maximum count" et en regardant les résultats sur une même machine. Plus il est grand et plus on tend vers une asymptote. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:55 |