![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : Paris Membre no 58 309 ![]() |
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de rendre visible les fichiers commencant par ._ ou bien s'il existe un moyen de les supprimer meme sans les voir. -------------------- iMac 2006
iMac 2010 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
CITATION(Viciminty) Pardon a raison, OnyX ne permet pas de voir les fichiers qui me posent problème (merci quand même!) Je te conseille de bien considérer la réponse de pardon. ![]() CITATION Ce sont des données rapportées à des fichiers (une icone personnalisée, des métadonnées pour des fichiers audios, les extended attributes sous 10.4, etc.), que le système de fichier HFS+ permet d'enregistrer de manière transparente (et pas utile de les représenter par un fichier au niveu utilisateur, même invisible). c'est lorsque tu les passes sur un autre système de fichier ne permettant pas cela qu'une manip/bidouille est faite en mettant toutes ces infos dans les fichiers ._* pour permettre de conserver ces infos quand même c'est pour ça que c'est quand même bien de bosser en HFS+ sur Mac, et que c'est pas forcément une bonne idée de supprimer ces fichiers lorsqu'ils apparaissent en transférant un fichier sur une clef ou un disque formaté en FAT32 par exemple CITATION(Viciminty) Est-ce que je peux réussir à les voir grâce au terminal (si oui, comment)? Tu les verras sur le terminal avec la commande "ls -a", sur les disques non formatés en HFS+. Ce message a été modifié par Cochonou - 22 Mar 2007, 17:25. -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th July 2025 - 22:19 |