IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> No cd, cd oublié
Options
Lu2
posté 9 Mar 2007, 11:00
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Aug 2005
Lieu : Seraing(be)
Membre no 43 373

Je suppose que je ne suis pas le premier à qui ça arrive,j'ai oublié mon cd railroad tycoon 3(je suis en Norvege) et je voudrais savoir si il y a moyen d'y jouer sans le cd....merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
tommy3oay
posté 19 Mar 2007, 12:15
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512

J'effectue personnellement des images DMG de mes 2/3 jeux auquel il m'arrive de jouer : Warcraft 3, Robin hood et Homm. Aucun ne m'a jamais posé de problème par l'utilisation d'une image à la place du CD... Mais je n'ai pas acheté de jeu ces dernières années (plus trop le temps..) donc je ne suis pas au courant de l'amélioration des protections.
En tout cas, c'est justement quand je suis en déplacement (le soir à l'hôtel..) qu'il m'arrive d'y jouer et du coup, il n'est pas question de prendre les CDs avec moi car les rayures m'avaient fait perdre le jeu commando.

Ce message a été modifié par tommy3oay - 19 Mar 2007, 12:17.

--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 19 Mar 2007, 12:55
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Apr 2006
Membre no 58 848

CITATION(tommy3oay @ 19 Mar 2007, 12:15) [snapback]2145900[/snapback]

J'effectue personnellement des images DMG de mes 2/3 jeux auquel il m'arrive de jouer : Warcraft 3, Robin hood et Homm. Aucun ne m'a jamais posé de problème par l'utilisation d'une image à la place du CD... Mais je n'ai pas acheté de jeu ces dernières années (plus trop le temps..) donc je ne suis pas au courant de l'amélioration des protections.
En tout cas, c'est justement quand je suis en déplacement (le soir à l'hôtel..) qu'il m'arrive d'y jouer et du coup, il n'est pas question de prendre les CDs avec moi car les rayures m'avaient fait perdre le jeu commando.

Les images disques sont une solution mais le problème reste l'espace : les portables ont une capacité de stockage limitée et c'est justement sur les portables qu'on est le plus souvent amené à faire des images disques, au final on se bouffe le DD 2 fois plus vite qu'avec un simple no-cd ou no-dvd sad.gif

Ce message a été modifié par makizmaïdrug - 19 Mar 2007, 12:56.

+Quote Post
Hyp
posté 19 Mar 2007, 13:23
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651

CITATION(makizmaïdrug @ 19 Mar 2007, 12:55) [snapback]2145939[/snapback]

Les images disques sont une solution mais le problème reste l'espace : les portables ont une capacité de stockage limitée et c'est justement sur les portables qu'on est le plus souvent amené à faire des images disques, au final on se bouffe le DD 2 fois plus vite qu'avec un simple no-cd ou no-dvd sad.gif

Si tu ne veux vraiment pas de no-cd, tu fais ton image disque et tu jettes un par un les fichiers qui sont dessus pour voir lequel est vérifié au lancement.
Au final tu peux arriver à faire une image de quelques Ko... wink.gif

+Quote Post
makizmaïdrug
posté 19 Mar 2007, 13:30
Message #5

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Apr 2006
Membre no 58 848

CITATION(Hyp @ 19 Mar 2007, 13:23) [snapback]2145966[/snapback]

Si tu ne veux vraiment pas de no-cd, tu fais ton image disque et tu jettes un par un les fichiers qui sont dessus pour voir lequel est vérifié au lancement.
Au final tu peux arriver à faire une image de quelques Ko... wink.gif

Ah je connaissais pas cette technique ! Ca doit être sacrément long non ?

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 16:36