![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 21 Jan 2005 Membre no 31 253 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'update de iTunes, et, comme à chaque nouvelle version, je dois me taper la bidouille consistant à ouvrir le fichier localizable.strings de l'application pour que iTunes reconnaisse les noms de groupe anglophones et que par exemple, elle classe "The Beatles" à la lettre B et non à la lettre T... Or la bidouille semble ne pas fonctionner... J'ai fait exactement la même chose que d'habitude et là on dirait que iTunes ne veut rien savoir. LEs fameuses lignes de code supplémentaires sont bien sauvées avec le fichier, mais il n'en tient pas compte... Est-ce que quelqu'un a remarqué le même problème? Merci de me tenir au courant -------------------- config:
iMac G5 20" 1ère génération 1,8Ghz, 1,25 Go RAM, LaCie Extreme d2 200Go, iSight, mighty mouse, Palm T/X, Canon IP4000, Canon Powershot G5, Tablette Wacom Sapphire, Harman Kardon SoundStick, Zyxel Prestige 623-ME (connexion suisse Bluewin ADSL 2000), Airport Extreme 802.11n, Airport Express OSX 10.4.11, MacBook 2Ghz Core 2 Duo Black, 1Go RAM. OSX 10.4.11 - BootCamp Windows XP Pro SP2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 406 Inscrit : 16 Sep 2006 Membre no 68 119 ![]() |
Bonjour, j'en profite pour donner mon avis sur cette nouvelle fonctionnalité de iTunes qui peut être très pratique, mais qui a été plutôt mal implémentée je trouve.
En effet, pourquoi n'est-il pas possible changer ces informations lorsque l'on sélectionne plusieurs chansons ? Il aurait été plus judicieux de créer dans la fenêtre "Informations d'éléments multiples" un onglet "Tri personnalisé", plutôt que de ne changer une seule chanson, puis de l'appliquer sur d'autres avec des conditions plutôt limitées (obligé d'avoir un nom exactement identique, impossible d'appliquer sur plusieurs albums à la fois). Sinon personnellement, nommant tous mes albums sur la base "[1990] - Nom de l'album", le tri se faisait déjà sur l'année et non sur le nom. Je trouve ce tri chronologique bien plus logique que celui alphabétique pour les albums seulement cependant. Mais cette fonction est la bienvenue pour certains cas particuliers comme par exemple mes musiques de Final Fantasy où FF IX se trouvait entre les FF IV et V. Les fonctions de tri viennent ici résoudre ce problème donc je suis heureux mais, étant sous Windows, ce sera à la main pour moi ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 161 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
[quote name='PaPay' date='10 Mar 2007, 07:15' post='2135046']
Sinon personnellement, nommant tous mes albums sur la base "[1990] - Nom de l'album", le tri se faisait déjà sur l'année et non sur le nom. Je trouve ce tri chronologique bien plus logique que celui alphabétique pour les albums seulement cependant. Salut Papay, je vois que je ne suis pas le seul à avoir nommé mes albums avec l'année de sortie... Je mets juste : 1990 Double Fantasy. Autres petits plans : Si vous ne voulez pas alourdir votre bibliothèque de mp3 avec les pochettes (600 x 600 pixels - rvb - jpeg niv. 5 qualité standard), ne placer l'illustration QUE dans le morceau n°1. Dans la vue Cover Flow comme dans la vue Présentation de l'album, cela n'aura aucune incidence visuelle. Quand vous voulez récupérer les covers disponibles sur iTunes, référencez TRÈS PRÉCISEMENT (à la virgule près) les tags du premier morceau et uniquement celui-là pour ne télécharger la pochette QUE pour ce morceau. Vous profiterez ainsi de la base iconographique d'Apple... Une fois que vous avez téléchargé cette vignette, faites un copier-coller dans PhotoShop (ou un autre éditeur bitmap) et après un éventuel nettoyage/recadrage, enregistrez-la en JPEG (voir plus haut). Revenez dans iTunes et éditez le tag (Cmd + I) Illustration, supprimez la vignette téléchargée et placez le nouveau JPEG. AINSI, vous éditez votre fichier mp3 "en dur" de votre bibliothèque, ce qui veut dire que si vous installez vos mp3 sur un nouveau Mac, tout ce travail d'archiviste ne sera plus à faire (les pochettes téléchargées sont indexées dans votre compte, dans le dossier Musique - iTunes - Album Artwork - Download). Si vous vous y prenez bien, ce dossier devrait peser proche de 0 octets... A priori, l'autre dossier Local (assez lourd celui-là) contient toutes vos pochettes indexées, certainement afin d'accélérer l'affichage de Cover Flow... Enfin, si vous voulez récupérer de vieilles pochettes, sans avoir à scanner ou photographier vos vyniles) faites un tour sur les sites de ventes en ligne, type PriceMinister ou autres : les internautes y placent de nombreuses photos, surtout de vieilles galettes... Ayant une bibliothèque assez chargée, je suis bleuffé des gains de performances (vélocité d'affichage) acquis au fur et à mesure des mises à jour du soft : très cool... Et vous ? Si j'ai raconté des conneries, n'hésitez à me retourner un taquet... (pas trop fort). -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 20:38 |