IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> créer un réseau wifi sous osx et os9, ..avec une freebox v2..
Options
kolni
posté 10 Mar 2007, 00:53
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Mar 2007
Membre no 82 398

bonsoir!

malheureusement je ne suis pas en zone dégroupée dans la réugion où je voudrais installer un réseau wifi :

avec une freebox v2
avec une borne airport
avec un macbook pro osX et un emac (le graphite) os9

est ce possible?
j'ai essayer de me renseigner sur la compatibilité entre les deux systèmes, mais je n'ai rien trouvé....

merci

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Matrix
posté 10 Mar 2007, 16:52
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

A mon avis (et je le partage smile.gif) une borne Apple Airport extrême connectée avec un câble ethernet sur la Freebox.

Cette borne est un peu chère (environ 170€) mais elle possède un port USB sur lequel tu peux brancher une imprimante et/ou un disque dur externe. Elle est de plus simple à configurer.

Cette borne donnera donc le wifi pour le MacBook Pro.

Ensuite, 2 boîtiers CPL, Free vend les 2 50€ via ton interface de gestion, rubrique accessoires pour la freebox (je ne peux pas mettre le lien direct car il faut s'identifier d'abord).
Un de ces boîtiers sera branché avec un câble ethernet sur la borne Airport, et l'autre sera à l'étage et relié par un autre câble ethernet à l'eMac. Le lien entre les 2 boîtiers se fait par le réseau électrique de ta maison.

Si la borne est trop chère, tu as des routeurs tels que le Netgear WGR614 qui feront l'affaire pour l'aspect internet, mais tu ne pourras pas y brancher d'imprimante ou de disque USB. L'interface est assez simple mais plus obscure que la borne airport.

+Quote Post
kolni
posté 10 Mar 2007, 19:12
Message #3

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Mar 2007
Membre no 82 398

merci beaucoup Matrix!

je te tiendrai au courant dans les prochaines semaines de l'évolution de la réalisation de cette configuration.

j'ai vu qu'avec la borne Apple Extreme, on pourrait même mettre en réseau un PC (si il est branché sur un boîtier CPL). il faut juste en acheter deux paires. je suis pressée de voir si ça marche..

a+

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th November 2025 - 21:05