![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 21 Jan 2005 Membre no 31 253 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'update de iTunes, et, comme à chaque nouvelle version, je dois me taper la bidouille consistant à ouvrir le fichier localizable.strings de l'application pour que iTunes reconnaisse les noms de groupe anglophones et que par exemple, elle classe "The Beatles" à la lettre B et non à la lettre T... Or la bidouille semble ne pas fonctionner... J'ai fait exactement la même chose que d'habitude et là on dirait que iTunes ne veut rien savoir. LEs fameuses lignes de code supplémentaires sont bien sauvées avec le fichier, mais il n'en tient pas compte... Est-ce que quelqu'un a remarqué le même problème? Merci de me tenir au courant -------------------- config:
iMac G5 20" 1ère génération 1,8Ghz, 1,25 Go RAM, LaCie Extreme d2 200Go, iSight, mighty mouse, Palm T/X, Canon IP4000, Canon Powershot G5, Tablette Wacom Sapphire, Harman Kardon SoundStick, Zyxel Prestige 623-ME (connexion suisse Bluewin ADSL 2000), Airport Extreme 802.11n, Airport Express OSX 10.4.11, MacBook 2Ghz Core 2 Duo Black, 1Go RAM. OSX 10.4.11 - BootCamp Windows XP Pro SP2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 050 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Bretagne Membre no 25 715 ![]() |
![]() Pour ça, j'ai juste observé un morceau de l'iTunes Store et ça donne ça : ![]() Il suffit donc de remplir le champ Artiste pour le tri (pour le reste, c'est moins chiant, je trouve, mais si il y en a qui veulent s'amuser...) sans l'article, ce qui se fait assez facilement et rapidement avec un copier-coller. En fait, il suffit de prendre juste un seul morceau des "The Beatles", par exemple, de remplir le champ Artiste de tri avec "Beatles" et ensuite, de faire une sélection par artiste dans le mode de présentation classique (les trois colonnes, genre, artiste et album), de sélectionner tous les titres des "The Beatles" (pomme A) et avec un clic droit, d'Appliquer le champs de tri même artiste, ça fait tout en même temps... Ce n'est pas super pratique, mais quand on a la technique, ça va tout seul et le résultat, c'est une bibliothèque à nouveau bien rangée et maintenant, je lespère, il y a de grandes chances de ne plus avoir à modifier ce truc... ![]() -------------------- Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009. Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 986 Inscrit : 30 Sep 2002 Lieu : Limoges Membre no 3 870 ![]() |
CITATION(Agadou @ 6 Mar 2007, 19:04) [snapback]2130895[/snapback] ![]() Pour ça, j'ai juste observé un morceau de l'iTunes Store et ça donne ça : ![]() Il suffit donc de remplir le champ Artiste pour le tri (pour le reste, c'est moins chiant, je trouve, mais si il y en a qui veulent s'amuser...) sans l'article, ce qui se fait assez facilement et rapidement avec un copier-coller. En fait, il suffit de prendre juste un seul morceau des "The Beatles", par exemple, de remplir le champ Artiste de tri avec "Beatles" et ensuite, de faire une sélection par artiste dans le mode de présentation classique (les trois colonnes, genre, artiste et album), de sélectionner tous les titres des "The Beatles" (pomme A) et avec un clic droit, d'Appliquer le champs de tri même artiste, ça fait tout en même temps... Ce n'est pas super pratique, mais quand on a la technique, ça va tout seul et le résultat, c'est une bibliothèque à nouveau bien rangée et maintenant, je lespère, il y a de grandes chances de ne plus avoir à modifier ce truc... ![]() petite précision: il faut que l'élément modifié soit en haut de la liste ... avec "the Beatles" ça marche tout seul pace que "Beatles" viens avant "the" avec "the Who" j'ai mis un petit moment avant de trouver pourquoi ça marchait pas : "Who" viens se caser après "the" donc en bas de liste ... si le tri est à l'envers il suffit de l'inverser dans l'entête de colonne ![]() -------------------- MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey) Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16 DD externe 4 To Time Machine MBP 16 DD externe 2 To DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques … imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 20:29 |