![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
G4 466 @ 533
J'avais récupéré les photos et le tableau ici pour bien voir tout ce qu'il faut faire :beuh: Et puis j'ai confié le travail hard (fer à souder, minuscules résistance 102) à un artiste du job (réparateur informatique) ![]() Maintenant, j'aimerais bien essayer plus :fou: Qui l'a fait ? avec quel succès ? 466 --> 600 ? --> 667 ? ..... -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : 10.0.1.2 Membre no 2 209 ![]() |
Sur la page principal de MacBidouille tu as moyen d'accéder à la rubrique "tous les articles" là tu choisis "overclocker un G4" tu lis tout et ensuite tu achètes un crayon 8b (moi je n'ai trouvé qu'un 6b mais ça marche quand même) et tu t'en sers pour faire contact entre deux petites points de soudures sur la carte processeur; il faut faire un bon trait assez épais mais sans bavures, tu souffle un peu dessus pour éliminer les poussières de graphite. Moi j'ai réussi en isolant les autres points de ceux que je voulais lier, en scotchant du scotche dessus que j'ai retiré une fois mon trait de crayon tracé.
Ah oui, autre chose les photos sur le site MacBidouille ou mysticRoom ne sont pas celles d'un G4 466 ! il y a donc une différence pour le nom des "resistors" mais ils sont placés de la même manière. J'ai tracé un trait de crayon selon le tableau de l'article MacBidouille : coeff 4 : Ro=vide, R1= trait de crayon R2=vide et R3=resistance d'origine Apple J'ai du passer une petite heure entre le moment ou j'ai ouvert le mac et le moment ou j'ai réussi a faire un trait de crayon acceptable ! (et çà c'est très subjectif !) le Mac est passé à 533 comme convenu est pas de défaillance depuis ! Coooool -------------------- Hackintosh ATX : msi Z490-A-Pro :: intel Core i7 10700 :: amd rx 5500xt :: Ventura :: OC.1.04
(H)ackBookPro HP 250 G6 :: i5 7200 :: HD620 :: OC 1.0 :: Ventura Macbook Air M1 Sequoia iPhone 12 - iPad 9 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 11:15 |