![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Allez, je commence par celle-ci:
«C'est que du bonheur» On a rarement fait plus beauf comme expression ces dernières années. Une autre: «Entre guillemets» Le plaisir d'allonger ses phrases pour ne rien dire. A vous, maintenant ! ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 28 Feb 2007 Lieu : Helsinki, SF Membre no 81 680 ![]() |
Dexter:
Oui, "Quoi de neuf?" est vraiment la plus désarmante! Quand j'entends "ça va?", au moins je peux me mettre en pilote automatique avec mon propre "ça va?" en écho... Parmi toutes ces expressions qui partent d'une anecdote géniale, d'un bon mot ou d'une réelle nouveauté savoureuse, pour tristement finir galvaudées et vidées de leur sens (et oui, souvent par leur passage à la TV), cet excellent exemple: "Possible et inimaginable", où peu se souviennent même que l'expression originale est "Possible et imaginable" à laquelle on a greffé une "vraie-fausse" erreur de sur-correction. Même mésaventure pour "invertébré" qui ne sait même plus qu'il remplaçait "invétéré" dans une pirouette humoristique. :-) CITATION(fanatikmaya @ 28 Feb 2007, 16:26) [snapback]2123506[/snapback] Et ben dis donc, tant de haine refoulée dans ce fil ![]() ![]() Bravo fanatikmaya pour cette tentative de trolling, mais NON, au contraire c'est de l'amour refoulé: - L'amour de la langue, l'amour de la logique bien comprise aussi ... :-) -------------------- G4 iMac (17" 1.25GHz 1GB); C2D iMac (20" 2.33GHz 2GB)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 06:11 |