![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 736 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 783 ![]() |
chers tous,
La Mighty Mouse est sublime, mais avec l'usage la boule tend à accumuler la salissure, et à un certain moment le scrolling devient presque impossible. Comme j'ai déjà une Mighty Mouse en réparation, j'ai décidé d'ouvrir la 2ème et la nettoyer manuellement. Voici une petite explication pas à pas pour ceux qui auraient le même problème. Notez que je suis l'antithèse du bricoleur -- donc si j'ai réussi à le faire, vous pouvez y arriver encore mieux ! 1 : Enlever la bordure latérale Cette bande semble être légèrement collée à la coque, mais avec un petit couteau aiguisé on peut la retirer sans casse. Pensez à la fixer un point ou deux de Super Glue lors du remontage. 2 : Retirer le socle Le socle est enfiché à la coque sur deux ressorts latéraux, ainsi qu'au niveau du câble à l'avant. Pour le retirer il suffit de faire levier avec le couteau. Faites attention à ne pas être brutaux car il y a deux câbles streamés -- un vert et l'autre doré -- qui relient la coque à la carte mère. Reperez la position des câbles et retirez-les en remontant les deux ressorts qui bloquent les câbles. 3 : Extraire le socle de la boule L'ensemble avec la boule est fixé à la coque à l'aide de 3 vis carrées. Je n'avais pas le tournevis adapté et j'ai donc devissé à l'aide du couteau, mais je vous suggère d'utiliser plutôt un vrai tournevis à étoile d'électronicien ! ![]() En retournant le socle de la boule, vous devriez déjà être en mésure d'enlever une bonne partie de la salissure. Vous pouvez juger au toucher si elle roule parfaitement. Si ce n'est pas le cas, vous êtes bons pour l'étape la plus délicate de l'opération ! 4 : Extraire la boule Assurez-vous d'être une surface plaine et d'avoir assez de lumière. Pour sortir la boule, vous devez retirer le socle blanc qui la maintient à sa place. Il est juste enfiché, c'est facile de le libérer à l'aide d'un couteau. Soyez très TRES délicats, car comme vous verrez dans 2 seconds, le socle renferme aussi 4 microscopiques roulements à billes qui assurent le bon contact avec la boule. Si tout est sorti trop violemment, ils sont installés dans la position horaire des aiguilles d'une montre, avec par exemple la tête à gauche et le corps du roulement vers la droite (j'espère être suffisamment clair). Ces roulements sont juste déposés aux quatre côtés du socle. Vous devez maintenant les retirer et les nettoyer un par un, ainsi que la boule elle même. Une fois que le tout vous semble raisonnablement propre, c'est votre moment d'horlogier suisse : remettez les quatre roulements au bon endroit, et réenfichez la boule dans son étui blanc dans le socle gris. Les deux ressorts doivent se trouver dans les côtés. Si vous avez été très précis, l'ensemble de la boule est à nouveau réuni, et elle devrait maintenant scroller aussi bien que le jour de l'achat. 5 : Remonter la souris Il faut maintenant refixer le socle de la boule à la coque de la Mighty Mouse à l'aide des 3 vis. Viennent ensuite les deux câbles -- je conseille de commencer par le câble doré et de laisser le vert en dernier. Maintenant renfermez la Mighty Mouse comme vous le feriez avec n'importe quelle autre souris. Comme j'écrivais au début, la bordure latérale doit être recollée. Je suggère de la fixer avec de la Super Glue juste à 2 ou 3 endroits -- le but du jeu est de pouvoir la décoller un jour sans devoir arracher le tout ! Et vous revoilà à nouveau avec une Mighty Mouse qui scrolle parfaitement ! ![]() Le français n'est pas ma première langue, mais j'espère que l'explication est raisonnablement claire. Si certains points ne vous semblent pas clairs, faites-moi signe. Ce message a été modifié par Yuki - 6 Nov 2005, 17:03. -------------------- iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 21 Oct 2004 Lieu : Toulon Membre no 25 574 ![]() |
Si la qualité de la mighty mouse était égale à la mauvaise foi des maceux la concernant, elle serait la meilleure souris du monde.
Cette souris associe un coût monstrueux à une fiabilité désastreuse. Toi même comme de nombreuses personnes sur ce topic tu as été contraint de perdre du temps à nettoyer ce truc. Si un tel produit était sorti par une boite concurrente telle que dell ou microsoft, les maceux comme toi s'acharneraient à la démolir. Mais comme c'est frappé de la pomme, c'est un produit révolutionnaire. Un peu comme l'Iphone, téléphone 2G, monstrueusement coûteux et où ne peut peux pas installer de logiciel. ça en fait indéniablement un des pires produits aujourd'hui... sauf que comme y'a une pomme dessus, ça en fait un produit révolutionnaire! On parlait de microsoft, avant la mighty mouse j'utilisais une souris microsoft intellimouse. J'en étais mécontent parceque la roulette avait du jeu. Mais au bout de 5 ans la souris est entièrement fonctionnelle, ce qui n'est pas le cas de la souris apple au bout de 5 semaines et d'un nombre incalculable de nettoyage. La souris microsoft reprends donc la place de la souris apple. Je vais ramener la souris en garantie, et mettre en vente celle qu'on me donnera à la place. Et il est certain que je ne rachèterai pas du matériel apple de sitôt! -------------------- ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Jun 2004 Lieu : 13 & 59 (oui, les deux extrêmes) Membre no 19 567 ![]() |
CITATION(capitaine_choc @ 26 Feb 2007, 18:22) [snapback]2120999[/snapback] Si la qualité de la mighty mouse était égale à la mauvaise foi des maceux la concernant, elle serait la meilleure souris du monde. Cette souris associe un coût monstrueux à une fiabilité désastreuse. Toi même comme de nombreuses personnes sur ce topic tu as été contraint de perdre du temps à nettoyer ce truc. Si un tel produit était sorti par une boite concurrente telle que dell ou microsoft, les maceux comme toi s'acharneraient à la démolir. Mais comme c'est frappé de la pomme, c'est un produit révolutionnaire. Un peu comme l'Iphone, téléphone 2G, monstrueusement coûteux et où ne peut peux pas installer de logiciel. ça en fait indéniablement un des pires produits aujourd'hui... sauf que comme y'a une pomme dessus, ça en fait un produit révolutionnaire! On parlait de microsoft, avant la mighty mouse j'utilisais une souris microsoft intellimouse. J'en étais mécontent parceque la roulette avait du jeu. Mais au bout de 5 ans la souris est entièrement fonctionnelle, ce qui n'est pas le cas de la souris apple au bout de 5 semaines et d'un nombre incalculable de nettoyage. La souris microsoft reprends donc la place de la souris apple. Je vais ramener la souris en garantie, et mettre en vente celle qu'on me donnera à la place. Et il est certain que je ne rachèterai pas du matériel apple de sitôt! Tes opinions te concernent, c'est ton choix, tu a le droit de l'exposer, mais faire du troll comme ça en dérivant du sujet, ça n'a pas lieu d'être, garde ta vulgarité et ton agressivité pour toi, le forum ne s'en portera que mieux. Ce message a été modifié par allicroco - 26 Feb 2007, 18:29. -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
=> Macbook Pro 13" | c2d @ 2,53Ghz | 4 Go ram | 9400m | 128 Go SSD | Superdrive => Canon Legria HV40 | FCS3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 06:11 |